02/03/2010

Bavure de Montfermeil : 3 policiers seront jugés... mais quand ?

Partager
http://tempsreel.nouvelobs.com/index.html
Après les violences commises en 2008 à l'encontre d'un jeune homme, deux policiers sont poursuivis pour "violences volontaires" et un troisième pour "non-empêchement d'un délit". Mais la date du procès demeure inconnue.


Après les violences commises le 14 octobre 2008 à Montfermeil par deux policiers à l'encontre d'Abdoulaye Fofana, un étudiant de 20 ans, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a confirmé le 12 février le renvoi devant le tribunal correctionnel des deux fonctionnaires de police pour "violences volontaires", révèle Le Monde mardi 2 mars.

Un troisième policier est poursuivi pour "non-empêchement d'un délit". Un quatrième policier, lui aussi suspecté de ne pas être intervenu pour arrêter les coups, a bénéficié d'un non-lieu.

La date du procès reste malgré tout inconnue, et ce malgré le renvoi. Un fait que dénonce l'avocat d'Abdoulaye Fofana : "L'instruction a duré dix-huit mois, et donne une vision complète des responsabilités des policiers. Il n'y a aucune raison d'attendre", explique-t-il. De leurs côtés, les avocats des policiers soutiennent que l'information judiciaire sur le caillassage des policiers le même jour soit bouclée afin d'avoir une vision d'ensemble de l'affaire



La vidéo d'un réalisateur professionnel

Les policiers, victimes d'un caillassage, avaient cru identifié l'auteur de l'agression en la personne d'Abdoulaye Fofana . Selon le jeune homme, les policiers auraient enfoncé la porte de son domicile et l'auraient ensuite frappé et plaqué au sol. Ils l'auraient menotté puis redescendu au rez-de-chaussée en le frappant. A ce moment, un réalisateur professionnel, qui vit dans le quartier, filme l'intervention. La vidéo est ensuite largement diffusée sur internet.

La vidéo de l'interpellation musclée d'Abdoulaye Fofana par les forces de l'ordre d'avoir participé aux échauffourées, le 14 octobre 2008. La vidéo a été prise par Ladj Ly, réalisateur et membre du collectif Kourtrajmé présent sur les lieux :







un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire