Quand Sarkozy voulait construire en zones inondables
L'Expansion.com -
Reuters
La tempête Xynthia a frappé violemment la Vendée dimanche 28 février par des inondations provoquées par la conjonction de vents violents et de fortes marées.
Nicolas Sarkozy défendait en avril dernier la construction dans les zones inondables. Entre temps, il y a eu Xynthia...
Preuve en images, le président de la République risque une fois de plus d'être attaqué pour ses contradictions. Alors qu'il a exigé en début de semaine des explications sur la catastrophe de ce week-end, il devra faire face à un autre discours prononcé il y a tout juste un an où il défendait les constructions en zone inondable.
Au lendemain de la tempête qui a fait 52 morts, Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'Ecologie appelait, elle, "à durcir les règles". "Il y a des zones où on ne peut pas construire", estimait-elle.
Pour comprendre le débat, cliquez sur notre interview : Faut-il changer les règles de construction sur le littoral ?
Le 20 avril 2009, à la Cité de l'architecture et du patrimoine, dans un discours sur le Grand Paris , Nicolas Sarkozy expliquait qu'en matière d'urbanisme, "le problème c'est la réglementation". Et d'ajouter: il faut "rendre constructible les zones inondables".
L'ancien avocat spécialisé en droit immobilier expliquait: "Pour libérer l'offre il faut déréglementer, élever les coefficients d'occupation des sols et rétablir la continuité du bâti dans les zones denses, permettre à chaque propriétaire d'une maison individuelle de s'agrandir, d'ajouter une pièce ou un étage, rendre constructible les zones inondables pour des bâtiments adaptés à l'environnement et au risque, utiliser les interstices, les délaissés d'infrastructures..."
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire