09/06/2010

Christine Boutin payée 9.500 euros par mois

Partager

Christine Boutin payée 9.500 euros par mois: le prix du silence pour Nicolas Sarkozy?

"C'est un vrai boulot", justifie l'ex-ministre, au sujet de la mission que lui a confié l'Elysée.


Encore une affaire en perspective?
L'affaire est révélée par le Canard enchainé daté du 9 juin, reprise par RTL ici.
Elle nous apprend que Christine Boutin, qui a été débarquée du gouvernement il y a maintenant un an, continue a être payée par l'Etat.
Elle touche ainsi quelques 9.500 euros mensuels nets pour une mission sur la mondialisation confiée par l'Elysée. "La rémunération est effectivement de 9.500 euros net par mois" et elle touche cette somme depuis avril 2010, a confirmé Christine Boutin dans un communiqué diffusé mardi soir.
L'hebdomadaire satirique présente ce salaire comme "le prix payé par Sarko pour calmer Christine Boutin".
L'ancienne ministre a droit également à une voiture avec chauffeur, des bureaux particuliers et un secrétariat particulier. Le tout au frais de l'Etat depuis un an. Après les affaires de logement d'Estrosi et de Fadela Amara, le tour de Boutin ?
Mais c'est quoi, cette mission? En clair elle détient le titre, mais qui sait ce qu'elle fait réellement. En tout cas, elle est payée pour. Et elle se défend d'avoir un poste très important où elle est chargée de faire des proposition dans le cadre du futur G20.
Interrogée par France Info, Christine Boutin s'est défendue. Elle explique réaliser une mission sur "les conséquences sociales de la mondialisation", "une vraie mission avec un vrai boulot". 9.500 euros? C'est le salaire "d'un haut fonctionnaire, tel qu'il est prévu par la loi", assure-t-elle.

Selon Le Canard enchaîné, elle a obtenu une revalorisation de sa rémunération en faisant "savoir habilement qu'elle envisageait de se présenter à la présidentielle de 2012". Christine Boutin affirme au contraire ne pas avoir été "bridée dans son rôle de chef de parti politique [le Parti chrétien-démocrate, ndlr]".

Elle s'est aussi exprimée sur Europe 1:
(Source: Europe 1).
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

1 commentaire:

GABRIEL a dit…

PFFFFFFFFFF !!!

Enregistrer un commentaire