mercredi 7 juillet 2010 (22h38)
Non au fichage des travailleurs qui résistent à l’exploitation
On assiste aujourd’hui à la « criminalisation du mouvement social des militants , des syndicalistes» on connaissait déjà les syndicalistes condamnés à de lourde peines.
On ajoute à ces peine la demande de prélèvement ADN :
« prélèvement dégradant, dangereux pour la démocratie, stigmatisant les militants syndicaux comme des criminels en puissance. » En ces période troubles le Medef et le gouvernement mettent en cause les solidarités de la classe ouvrières en criminalisant certains militants et syndicaliste pour décourager l’ensemble des travailleurs de se mobiliser : « Pour faire réfléchir les militants ,pour leur faire peur avant les grande manifestations sur les retraites qui vont avoir lieu dès le 13 juillet 2010 et en septembre 2010 , Pour la première tous ensemble dans l’unité » C’est ainsi que pour casser cette solidarité ouvrière , des militants sont appelés par la gendarmerie pour se soumettre à des test ADN ;
C’est le cas Xavier Mathieu, porte-parole des travailleurs de Continental-Clairoix Condamné à une peine de prison avec sursis pour avoir participé à une manifestation à la sous préfecture de Compiègne, pour protester contre la fermeture de son usine et pour préserver tous les emplois. En effet c’est le lundi 5 juillet que la gendarmerie a adressé une convocation à Xavier Mathieu, en vue d’opérer un prélèvement ADN sur lui. La même démarche a été faite auprès des cinq autres travailleurs de Continental-Clairoix condamnés à des simples peines d’amendes par la cour d’appel d’Amiens .
Xavier Mathieu s’est rendu mardi 7 juillet à la gendarmerie en faisant savoir qu’il refusait ce prélèvement et qu’il ne voulait pas être fiché comme un criminel.
Maus Cette situation n’est pas isolée, et bien des travailleurs, des militants sont ou ont été confrontés à ce problème de prélèvement réclamé de leur ADN.
Il y en d’autres bien entendu cela s’entend dans cette époque de criminalisation des militants On peut citer la situation de ce militant syndicaliste : Philippe Galano qui a refusé ce prélèvement ainsi que de faucheurs de OGM.
Faut il rappeler que même Le New York Times était parti en guerre contre les tests ADN en s’étonnant que la France ne se souvienne pas des leçons imposées par son histoire. "En effet, rappelle le NYT, les premières notions de pseudo-science du ’sang’ ont été introduites dans le droit français sous l’Occupation, par les Nazis et leurs collaborateurs de Vichy, avec les conséquences tragiques que l’on connaît". C’était lors des test ADN que le gouvernement voulait imposer aux étrangers
Contre ces mesures dégradantes Mobilisons nous Martine Lozano militante associative
un article propulsé par TORAPAMAVOA : http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire