03/08/2010

Alerte ! Woerth-Bettencourt, la pétition vidée de ses signatures

Partager

Alerte ! Woerth-Bettencourt, la pétition vidée de ses signatures

http://aliciabx.blogspot.com/ 

Mise à jour le 02/082010 à 15H20 : 

Woerth/Bettencourt: Nouvelle Pétition pour la nomination d'un juge d'instruction


De 5100 signatures, la pétition est retombée à zéro !
Le 09 juillet dernier, je mettais en ligne : Pétition pour la nomination d'un juge d'instruction (vraiment indépendant) dans l'affaire Woerth/Bettencourt
Depuis le début de l'affaire citée en référence, plusieurs dirigeants de tous bords, dont l'ex-Premier ministre UMP Dominique de Villepin et Jean-Marc Ayrault chef de file des députés PS, réclament la désignation d'un juge d'instruction.
L'affaire devrait être délocalisée afin que la justice puisse travailler en toute sérénité.
Par ailleurs, les attaques violentes du gouvernement envers les médias peuvent influencer les décisions qui seraient prises mettant à mal le fonctionnement même de notre démocratie.
J'avais noté 5100 signatures hier matin. Le soir, vidée des signatures, il n'en restait plus qu'une.
J'ai contacté le webmaster du site pour lui demander le motif de la disparition des 5100 signatures. Un bug, sans doute ? ... J'attends la réponse dont je vous ferai part dés réception, si j'en ai une...
Pour témoin de la mise ne ligne de la pétition, le 09 juillet dernier, Twitter, :
  1. Woerth:Pétition pour la nomination d'un juge d'instruction http://aliciabx.blogspot.com/2010/07/petition-petition-pour-la-nomination.html 10:29 PM Jul 9th via web







  2. Check out this site: http://aliciabx.blogspot.com/2010/07/petition-petition-pour-la-nomination.html à retweeter merci
7:01 PM Jul 9th via web
Et Frienfeep :
aliciabx
Woerth:Pétition pour la nomination d'un juge d'instruction http://aliciabx.blogspot.com/2010...

Or, lorsque l'on clique sur les liens, ils nous renvoient à un billet daté du 17 juillet avec des commentaires datant du 13 juillet, celui-ci ayant un lien du 16 où je précise que nous avons récolté 3259 signatures en 5 jours et dès les 10 000 signatures, la pétition sera envoyée au Ministère de la Justice.
Le billet que j'avais fait sur une autre de mes blogs a disparu : "Page non trouvée". Pétition pour la nomination d'un juge d'instruction dans l'affaire Woerth-Bettencourt
Le 18 juillet, j'informe que Médiapart a aussi sa pétition que j'ai également signée. J'avais, par ailleurs, averti  Médiapart de la pétition dès sa mise en  ligne.

Mardi 20 juillet : Woerth/Bettencourt, pétition pour la nomination d’un juge d’instruction: Déjà 4759 signatures
Le 26 juillet, j'informe que la pétition a atteint les 5000 signatures.
J'avais précisé "Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas signer la pétition de Médiapart pour diverses raisons (c’est le droit de chacun), celle qui j’avais mise en ligne a atteint ses 5000 signatures. D’ailleurs, le journal en ligne ne dit pas encore ce qu’il fera de la pétition."
Il n'y a que des pros qui peuvent changer les dates de vos billets ou de les faire disparaitre ainsi que de 5100 signatures d'une pétition.
Ou Mediapart n'apprécie pas la concurrence alors que je recommande de signer les deux pétitions pour plus de poids dans cette quête de vérité et de véritable justice ou c'est le gouvernement qui aurait aussi stoppé la pétition. Et là, c'est plutôt grave.
Je laisserai donc chacun apprécier le modèle de liberté qui nous est proposé.
Comment se fait-il qu'une "petite" blogueuse" puisse déranger autant ? Parce qu'elle serait plus réactive qu'un gros journal en ligne ? Franchement, il me tarde de quitter ce pays. Même si je continue à essayer de contribuer à changer les choses et je le ferai jusqu'à mon départ.

J'ai, par ailleurs, constater, que la pétition de Mediapart est très peu référencée dans les moteurs de recherche : avec ces mots clés : petition, juge d'instruction, mediapart,
J'ai, en outre, observer que j'ai 30 % de visiteurs étrangers, ce qui est énorme pour un "petit" blog comme le mien, depuis quelques mois... Comme si, ceux publiés en France, étaient stoppés dans leur élan...

Je pourrais, effectivement remettre les bonnes dates des billets cités plus haut mais il est évident que l'on a craqué mes mots de passe pour arriver à supprimer une page de mes blogs et modifier la date d'un de mes billets. Je changerai mes mots de passe bien évidemment.
Si les responsables sont le gouvernement et/ou Mediapart (on voit de tout et n'importe quoi dans ce pays), qu'ils se rassurent, je saurais dans 4 ans et demi si je guérie d'une grave maladie. Alors, que pourront-on me faire de plus ?
Sur Bordeaux, j'ai déjà  pas mal morflé pour mes positions politiques (on m'a à peu près tout fait pour que je plonge, pour me faire craquer, ils y sont presque arrivés) jusqu'à en indisposer mes enfants, déjà grands, je vous rassure. J'en n'en suis pas morte, pour l'instant...
.

Sur le sujet : Bettencourt : la justice s’interesse à l’embauche de Florence Woerth.
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire