« Les amis de mes ennemis ne sont pas mes amis, les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis. »
Ça commence à me gonfler, que des contacts, éclairés, ayant un sens critique et une intelligence dans la moyenne voir parfois au dessus puissent me bassiner avec leur liens sur Mecanopolis.
Ci-dessous nous allons montrer puisque besoin est les relations entre extrême droite, nationalisme et Mecanopolis en passant par Alain soral puisque …
Mecanopolis est aussi un organe de plus pour la propagande de Monsieur Soral Alain,
Il est aisé de s’en rendre compte, vu le nombre de pages consacrées à Soral, au magazine Flash et une sorte de partenariat du type : « Propos recueillis par Clovis Casadue pour la revue Flash Publié en exclusivité sur Mecanopolis, avec l’aimable autorisation de Jean-Emile Néaumet, directeur de la rédaction »
Outre Soral, il y a ceux qui sont franchement grillés par exemple Antoine Decaen rédacteur dans Mecanopolis et qui pourrait etre animateur d'un blog du nom de cercle futur.[Il reste à prouver que Dedaen est bien le redacteur ou l'un des de ce blog ainsi nous citons ci dessous.]
""
http://cercle-futur.blogspot.com/
avec des liens comme : http://www.voxnr.com/cc/a_la_une/EklylEkllkmbvZgLqB.shtml
et « Alexandre Junod ASKESIS Association des amis de Robert Brasillach Azione TradizionaleBADABING Blog de Jean Borella Blog des amis de Robert Brasillach C.E.P.E Casapound Dominique Venner Egalité & Réconciliation Europe Maxima Folk Advance (site en anglais) Forum VIVAMAFARKA Genève Non Conforme Graphisme Identitaire Institut néo socratique ,Julius Evola,Le chemin sous les buis,Le Projet Juif Les Amis d'Alain de Benoist Les Intransigeants Lutetia Dandy Club Mecanopolis Meridien Zero (RBN France) Mister ArkadinMouvement d'Action Sociale Mouvement des damnés de l'impérialisme NoReporter Oswalds Spengler Parti Anti Sioniste Polémia Radio Bandiera Nera en direct (Flash player) Radio Courtoisie Scriptoblog Terre et Peuple Vertus et Combat VoxnR Yanndrac citations ZENTROPA
-Rien de moins qu’un annuaire et portail internet de l’extrême droite suisse italienne européenne et française a lui tout seul
Voila donc ces « Altermondialiste » de « gauche » du site mecanopolis derrière une prétendue image de « gauche » , « sociale » rien de moins que la bête immonde sous couverture » ""
SRC
Dans les fondateurs de Mecanopolis, on voit aussi Claude Covassi, et l’on n’ose croire que ce soit le meme Suisse !
Gentil Claude qui se prend pour un espion mais qui n’est qu’une balance semble t il .. http://www.letemps.ch/template/suisse.asp?page=5&article=207996
http://oumma.com/Le-retour-en-Suisse-de-Claude
A vous de voir. Plus récemment « Pendant deux ans, Claude Covassi s'est livré à une grande échelle au commerce illicite de médicaments. Il avait souscrit une assurance maladie sous une fausse identité dans la perspective de se faire rembourser des frais médicaux injustifiés. Au total, son activité délictueuse s'était montée à «170'000 francs au moins». »
Bon gars quoi.
Soral :
D’abord le Alain Soral historique, on en trouve un recit à prendre avec des pincettes sur wikipedia… mais passons sur les violons.
Il y a aussi le Soral Front National...
J’ignore comment et pourquoi certains qui se prétendent de gauche et républicains pourraient avoir des sensibilités avec ce Soral du Front National… si vous ignorez cela ou croyez tout savoir ....
Lisez cela déjà : voir ci dessous la note Soral FN
Ensuite il y a le Soral l’activiste…(sic) Le Soral de Mecanopolis…le Soral de Flash le magazine...
Le Soral de Flash Mag (le journal Flash, le bimensuel d’une extrême droite qui se veut “altermondialiste” et dans lequel écrivent, entre autres, Christian Bouchet, Philippe Randa, Alain Soral et Alain de Benoist.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_%28journal%29
Philippe Randa (ancien du Parti des forces nouvelles et confodateur du bimensuel d’extrême-droite http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_des_forces_nouvelles_%28France%29
Ainsi Mecanopolis, Mecanoblog ( (qui est un satelite de Mecanopolis selon le Redacteur) sont à consulter avec des pincettes.
« Comme tête de ponts de cette galaxie, des sites comme Alter Info, VoxNr, qui se veut « le site quotidien de référence des nationalistes-révolutionnaires et solidaristes européens » et est animé notamment par Christian Bouchet (ancien du MNR se définissant en « référence au nationalisme révolutionnaire, au courant rouge-brun, au national-bolchévisme ») et par Philippe Randa (ancien du Parti des forces nouvelles et confodateur du bimensuel d’extrême-droite Flash infos Magazine), ainsi que le site GéoStratégie [7], le site Mecanopolis et toute une palanquée de blogs louches et plus ou moins élaborés.
Issu de http://www.article11.info/spip/Quand-l-extreme-droite-mue-petite »
Le Soral de Egalité et Reconciliation (super Sic) …voir notes sur Soral E&R ci-dessous…
Dieudonné n’est pas un bon alibi, ni Frederic Chatillon (GUD) une agence de voyage …
(voyage en Syrie, à l’été 2006, de Frédéric Chatillon, Dieudonné, Alain Soral et Thierry Meyssan) voir par exemple : http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article117 )
Je vous le dis tout net qui fricotte avec Jean Marie…Marine, Serge Ayoub (Batskin), Chatillon ou autres et assimilés n’est pas bienvenu du tout ici.
Batskin et Soral ?
Par exemple le recit de l’université d’E&R http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EElAZZAyFyPxlvuzrD .shtml
attention site pourri dans l’ame, c’est encore une autre histoire.
Le fait qu’ils aient eu le même local, que Batruc a gardé se brouillant ainsi avec Soral.
Je vous invite à regarder cette vidéo si vous doutez encore de la position de Soral, sa complaisance envers le site FdeSouche http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-question-identitaire-par-Fdesouche-1517 .html
Et les liens avec le Fn sont tenus chez E&R par exemple Marc George (ex secrétaire général d’Egalité et réconciliation, il soutient désormais Bruno Gollnisch)
Sans parler des « conferences » du groupe Soral où l’on pouvait voir « Charles Alban Scheppens". Scheppens, le président de l’association Fraternité franco-serbe (dont la marraine est... Jany Le Pen), ancien du Renouveau Français, "souvent accompagné de ses hooligans du PSG". Scheppens, lui aussi au CV très chargé... "Présent systématiquement à toutes les « sorties » du RF dans la rue, le plus souvent au côté de son grand ami Thibaud de Chassey, Charles Alban est un sacré personnage : ce catholique traditionnaliste était l’animateur du « Groupe Nationaliste Bourgogne » à la fin des années 1990, dont le logo faisait alors clairement référence au rexisme de Léon Degrelle. Il fut ensuite secrétaire départemental puis régional du FNJ Bourgogne. Charles Alban sera encore candidat FN en Saône-et-Loire aux élections régionales de mars 2004. FNJ Bourgogne Fréquentant la tribune Boulogne du Parc des Princes (où il vend des écharpes pour financer la FFS et recruter ses hommes de main), il ne rechignait pas à faire la protection rapprochée de Soral, en compagnie de deux anciens leaders du GUD » src
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/paul-eric-blanrue-franchit-la-79566
« Je ne suis pas xenophobe mon militant est noir »
Ne vous y trompez pas ….
Il est difficile de se rendre compte au premier abord de qui fait quoi et dans quel but.
Mais quand le bloc identitaire râle en manif sur l’impérialisme américain et que tu applaudis alors là tu applaudis tes ennemis, qui se sont trouvé le même ennemi que toi…pour d’autres raisons.
Anti capitalistes ? Les nationalistes le sont aussi. Même Batskin qui n’est pas Docteur en Sociologie s’en rend compte..
Et stoppez de suite le couplet sur les « extrêmes se ressemblent »...n’y a-t-il pas une sensible différence entre un activiste d’extrême droite…et un facteur d’extrême gauche ? (qui n’a d’extrême que le fait d’être à gauche du Ps…)
Alors le jeu va être de dire que ce sont de vilains racistes, eux diront que nous sommes pro sioniste ou je ne sais quoi trotskystes, Stalinars …. Ils inventeront même un mot pour l’occase qui sait…
La règle du jeu étant de prendre parti ou non de relayer leurs infos.
Et bien non. Il y en a de bonnes...pourtant.
Souvent des repisses d’autres articles meilleurs encore...
Mais gaffe plus ces sites deviendront gros, plus vous en serez addict, plus la manipulation, la propagande sera facile… surtout le jour J. On ne parle pas de « grand Soir » mais de manipulation de l’opinion.
Il ne s’agit pas de bons sentiments gauchisants et larmoyants mode ps des années 80…
Non c’est un argument structurel qui définit notre positionnement face aux problématiques de mondialisation, d’impérialisme, de capitalisme, de Banksters, de 9/11, de la Palestine, de l’anti Sionisme, du Bilderberg la loi Rothschild et autres Tri laterales.
Tu préfères y réfléchir avec Soral plutôt que seul ?
C’est ce qui charme certains et certaines même issu du hip hop ou de l’immigration…vu comme tu parle du Rap et du rappeur...certains fans de mecanopolis devraient prendre leurs distances…voir video en bas de page)
C’est un peu comme croire sur parole ceux qui font de leur « résistance » fictive un fond de commerce.
En conclusion…
- Il est nécessaire de « remonter à la source » les informations que vous re postez..il semble aussi nécessaire que nous ne nous associons pas avec « les ennemis de mes ennemis ».
- Que certaines luttes puissent avoir un énoncé commun, ne vous y trompez pas les moyens employés comme les stratégies à long terme et les buts ultimes sont par essence très différents.
-On peut lire sur des forums nationaliste « : » Le judaïsme, pas plus que le protestantisme ou l'Islam ne constitue pour ses pratiquants un horizon identitaire indépassable »
Comprenez-vous amis ? c’est une campagne de recrutement dont il s’agit, avec pour but l’élimination du bouc émissaire pour l’union des extrêmes et une politique nationaliste.
Soral pense qu’après la mort du Fn, et il le pense à raison, qu’il existera plus « d’espace pour les nationalistes » et justement des nationalistes...de gauche.
Voir par exemple : Maurice Barres
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Barr%C3%A8s
En somme, je citerais Mecanopolis « «Src : Mecanopolis :
« Nous rassemblons toutes sortes de personnes et d’idées sur Mecanopolis, comme on choisit des alliés pour le combat, ou des associés pour une expédition périlleuse. Évidemment, on ne partirait jamais si on attendait d’avoir toute garantie sur chacun d’eux… Ils ne sont pas tous également sûrs, ils n’ont pas tous les mêmes intérêts. Nous apprendrons sur le tas à quel mobile ils obéissent. Peut-être devrons-nous ensuite nous retourner contre certains d’entre eux. Chaque chose en son temps. »
Retournez vous contre Mecanopolis.
"Que des idéologues d’extrême-droite déploient une activité d’auteurs et d’éditeurs au sein de réseaux antidémocrates et néonazis n’est pas un fait nouveau", nous disait donc le Monde il y a 17 ans déjà. "Mais cette activité ne se cantonne plus désormais dans une sorte de clandestinité. Sa visibilité nouvelle la rend donc aisément vérifiable à qui veut bien prendre la peine de se renseigner. Or les mêmes gens ont entrepris depuis un certain temps de faire croire qu’ils avaient changé. Ils mènent pour cela une large opération de séduction visant des personnalités démocrates et des intellectuels, dont certains connus pour être de gauche. Mal informés de cette activité et de ces réseaux, ou les ignorant tout à fait, ceux-ci ont accepté de signer des articles dans des revues dirigées par ces idéologues. Une fois piégées, ces signatures accréditent évidemment l’idée que le prétendu changement est une réalité."
NOTES :
http://www.youtube.com/v/aE1u0I20rOk
Soral E&R
E&R est fondé par Soral en juin 2007, il s’adjoint les services de deux anciens du Liban : Georges et Chatillon, et de deux ex-gudards, Penninque et Mahé. L’association se veut à la fois une pépinière au service du FN et un mouvement développant une doctrine nouvelle et autonome qui réorienterait le discours vieillot de l’extrême droite vers l’électorat actuel. Le mouvement drague à gauche : Soral a confirmé qu’E&R est « un peu6 » l’héritier du Cercle Proudhon7 et ouvre résolument ses portes à tous les communautarismes prônant « un nationalisme français, assimilationniste mais non métisseur ».
Les deux universités du mouvement ont compté parmi leurs invités des figures aussi diverses que Le Pen, Dieudonné, Christian Bouchet (animateur du site vox-NR), Serge Ayoub8 (« Batskin »), Jacques Cheminade, représentant Lyndon Larouche, politicien rouge-brun nord-américain, Franck Timmermans, dirigeant du Parti populiste fondé par d’anciens militants du FN mais aussi « un chrétien libanais partisan du général Aoun, [...] de jeunes beurs radicalisés, [...] quelques islamistes dont un salafiste [...] partisan du FN au nom du séparatisme communautaire9 ». Le discours « anti » se construit en creux : la posture victimaire nécessite un adversaire unique. Le mouvement professe ainsi que les politiques français sont contrôlés par les USA et derrière eux, par Israël10. Le socle théorique qu’il propose offre à l’évidence une forme de nouvelle voie qui agrège en un corpus confus certains éléments idéologiques issus de l’extrême droite traditionnelle et privilégie cependant des pratiques neuves, notamment en termes d’alliances. Plus profondément, ce sont les bases du nationalisme tel qu’il a été pensé et porté en France depuis plus d’un siècle qu’il réinterroge. Il recherche l’« union sacrée de la gauche du travail et de la droite des valeurs » et lui oppose le manque de moralité des libertaires, alliés au capitalisme mondialisé. Il valorise la nation, seule capable de « protéger le peuple de la violence du libéralisme mondialisé et de la tentative hégémonique de ce mondialisme comme mouvement politique11 ». Soral considère les Français « d’origine étrangère » au même titre que les Français « de souche », comme des victimes du pouvoir financier qui les a importés comme main-d’œuvre à bas prix pour casser les acquis sociaux des Français. La notion de république, systématiquement accolée à celle de nation, lui permet aussi d’élargir la notion de peuple français traditionnel à l’ensemble des détenteurs d’une carte d’identité en y incorporant les enfants de l’immigration. C’est principalement en ceci qu’il rompt avec l’un des piliers idéologiques de l’extrême droite : le droit du sang. Conscient du potentiel électoral offert par les Français issus de l’immigration, il souhaite les assimiler à la République, tout en refusant le métissage (« la destruction de toutes les différences12 »).
Source : http://rlf-mlv-antifasciste.blogspot.com/2009/06/dossier-barricata-egalite-et.html
Ajout :
Lorsque Vladimir Poutine est venu le 27 novembre 2009 à Rambouillet pour le séminaire intergouvernemental franco-russe, le collectif France-Russie a organisé une manifestation de bienvenue, renforcée à l’époque par les troupes d’Egalité et réconciliation (voir notre post: Alain Soral fait les yeux doux à Poutine)
Ajout : Cela se passait au Local, un bar associatif, tenu alors par Alain Soral et Serge Ayoub, ancien skinhead et figure de l’extrême droite radicale (depuis, ils sont fâchés, et E&R n’est plus associée au Local). On y voit Alain Soral prendre la parole avec un discours plutôt “musclé”. “Nous les natios, on est les seuls à dire la vérité. […] Ce serait catastrophique d’essayer de renier ou de ne pas assumer notre héritage ou nos fondamentaux pour plaire aux médias, par peur de déplaire […] Il ne faudrait pas que le FN se mette à lâcher ses fondamentaux, au moment où l’histoire leur donne raison. C’est à la fois le déshonneur et la ruine politique.[…] Je ne suis pas pour aller à Munich, baisser le pantalon, se déshonorer. […] Aucune concession sur le fond, mais par ailleurs, être inattaquable sur la forme.”
http://www.youtube.com/watch?v=039J6se-qAg&feature=player_embedded
Soral FN
Durant l'automne 2005, il avait rejoint l'équipe de campagne du Front national, où il est chargé des affaires sociales et du problème des banlieues. Ce ralliement fut toutefois révélé tardivement par l'intéressé (environ un an après), lors d'un entretien paru sur Internet le 29 novembre 2006[24]. Soral explique alors sa démarche en affirmant que le Front national constitue le seul parti qui lutte efficacement contre la « déferlante capitaliste et ultralibérale[25] ». Son itinéraire, du Parti communiste au Front national, le ferme nationalisme qu'il revendique, ainsi que ses proclamations « national-républicaines », voire national-révolutionnaires[26], ont pu parfois le faire comparer à Jacques Doriot, communiste passé au fascisme[27] (Soral réfute toutefois clairement le nationalisme de type impérialiste qui caractérisait à certains égards le fascisme). D'autres, comme le journaliste Claude Askolovitch, en font le tenant d'un « lepéno-marxisme[28] », notion à rapprocher du « gaucho-lepénisme » évoqué par Pascal Perrineau en 1997[29]. En mars 2007, il a reconnu avoir voté pour Jean-Marie Le Pen aux deux tours de l'élection présidentielle française de 2002, après avoir néanmoins été tenté de porter sa voix sur Jean-Pierre Chevènement au premier tour[30].
Le 24 février 2007, il s'engage politiquement dans la campagne présidentielle française de Jean-Marie Le Pen en étant présent, aux côtés de celui-ci et de sa fille, Marine Le Pen, à la convention présidentielle du Front national. Il aurait été par ailleurs un des auteurs du discours prononcé par le président du Front national à Valmy le 20 septembre 2006[31].
Le 22 avril 2007, lors de la soirée électorale salle Équinoxe, après le net recul de Jean-Marie Le Pen à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle, Alain Soral, visiblement déçu, déclare : « Le Pen méritait la France mais je ne suis pas sûr que la France méritait Le Pen[37] » et annonce qu'il va voter Ségolène Royal[38]. Bien qu'il reconnaisse son programme « économico-social » (notamment la part protectionniste de celui-ci, le candidat de l'UMP ayant à plusieurs reprises évoqué la nécessité d'une « préférence communautaire ») dans celui de Nicolas Sarkozy qui l'aurait « plagié » (« Quand il parle de son projet pour gagner le deuxième tour, c'est à 90 % le programme du Front, et le programme de cette campagne… »), il affirme qu'il n'appliquera pas ce programme « patriote », le candidat étant selon lui « libéral-sécuritaire » : « Ce type-là ne peut pas être à la fois l'agent de tous les lobbys financiers internationaux les plus puissants et, en même temps, quelqu'un qui va faire une économie patriote. C'est incompatible[39]… »
Parallèlement à son engagement au FN, Alain Soral a lancé en juin 2007 son propre mouvement, appelé Égalité et Réconciliation (E&R)[40], autour de personnes désireuses de rassembler les « patriotes sociaux » au sein et au-delà du Front national. Une partie notable de son action en son sein consiste à tendre la main à la population d'origine arabo-musulmane au nom d'un nationalisme non-raciste qui serait en mesure de contrer la propagande sur le « choc des civilisations » (jeu du « Système » selon Soral)[41].
Le 18 novembre 2007, à l'occasion du congrès national du Front national à Bordeaux, Alain Soral, qui n'était pas candidat, a été nommé au comité central par Jean-Marie Le Pen, réélu Président du parti[42].
Avant de se rapprocher du Front national — puis de s'y engager —, Alain Soral fut sollicité, en 2004, par les identitaires pour soutenir l'écrivain Maurice G. Dantec qui devait faire face à des attaques médiatiques à la suite de son dialogue avec eux. Il s'y refusa, expliquant à ses interlocuteurs en quoi la posture de Dantec n'était pour lui qu'une imposture[86]. La même année, il accordait un entretien au « bimestriel socialiste révolutionnaire européen » Rébellion[87], journal que la revue antifasciste REFLEXes qualifie de « fanzine national-bolchevik de Toulouse[88] ».
Le 24 juin 2006, alors « secrètement » en relation avec le parti de Jean-Marie Le Pen, il a dédicacé son dernier livre à la librairie Facta, administrée par le journaliste Emmanuel Ratier[88], considéré comme proche des milieux nationalistes et particulièrement zélé dans ses recherches sur de supposés cercles d'influence juifs et maçonniques.
Il est par ailleurs signataire, avec 24 autres personnalités, de la pétition réclamant la libération de Michel Lajoye[89].
Le rapprochement d'Alain Soral avec Jean-Marie Le Pen fut cependant accueilli avec une certaine méfiance par diverses personnalités du Front national[90].
Le 19 août 2008, il annonce sa candidature à l'investiture comme tête de liste du Front national aux élections européennes de 2009 en Île-de-France[43].
Quelque six mois plus tard, le 1er février 2009, il décide de quitter le FN suite à sa relégation à une « place d'honneur » sur la liste. Il n'a pas admis que Jean-Michel Dubois — vice-trésorier du Front national et membre du comité central depuis 1994 — lui soit préféré comme tête de liste, mais aurait, selon lui, accepté d'être deuxième derrière Marie-Christine Arnautu[44]. Accusant Marine Le Pen et Louis Aliot de s'être opposés à sa candidature et de chercher à « virer tous les opposants authentiques au système, qu'ils proviennent de la vieille droite des valeurs ou de la vraie gauche sociale », et vilipendant « la bande à Marine » qu'il voit comme un « agglomérat de multi-transfuges, de marchands du Temple et de cage aux folles[44] », il témoigne des profondes divergences apparues depuis près de deux ans au sein du Front national et ayant conduit au départ de plusieurs personnalités de ce parti, tels Carl Lang et, plus récemment, Martine Lehideux et Martial Bild. Tout en saluant Jean-Marie Le Pen, « homme facétieux et délicat », il qualifie le FN d'« étrange et charmante PME familiale bientôt vendue aux multinationales par l’héritière » où il a néanmoins « rencontré les meilleurs des Français. Les mêmes, à peu près d’ailleurs, que j’avais connus au PCF d’avant Marie-George Buffet[44] ».
En réponse, Marine Le Pen, constatant dans un communiqué qu'elle « [est] devenue depuis quelques mois le bouc émissaire de toutes les ambitions déçues, de toutes les investitures non obtenues, de tous les égos malmenés », déclare que : « Alain Soral ressemble à trop d’immigrés qui arrivent en France, qui profitent de l’hospitalité des Français mais refusent de s’intégrer, de renoncer en partie à leur culture, à leur mode de vie. (…) Alain Soral, “immigré politique”, s’est comporté ainsi au Front depuis son arrivée, cherchant à imposer de force “sa ligne”, son vocabulaire, sa culture communiste, donnant des leçons et injuriant ceux qui ne partagent pas ses obsessions[45]. »
De son côté, Alain Soral l'ayant qualifié de « libéral atlanto-sioniste » et de « débile et bègue[44] » et un article non signé sur le site web d'Égalité et Réconciliation ayant mis en doute ses qualités personnelles et professionnelles[46], Jean-Michel Dubois dépose plainte contre les responsables d'E&R pour « injures et diffamation[47] » puis abandonne son action. Il déclare en effet que les propos injurieux à son encontre sont la « marque du dépit de Soral » et qu'il est « inutile de lui faire de la publicité[48] »
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire