17/03/2012

Les bêtises du fils du président

Partager
"[...] Le jeune Louis Sarkozy, 14 ans, avait tiré avec un pistolet à billes sur une policière en faction devant le palais présidentiel avant de lui jeter une tomate. [...]"
http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-betises-du-fils-du-president-11-03-2012-1899599.php



C'est la première fois qu'il s'exprime sur le sujet. Nicolas Sarkozy est revenu sur l'incident survenu à l'Elysée samedi dernier. RTL vous révélait alors que Louis, l'un de ses fils, âgé de 15 ans, avait alors jeté des billes et des tomates sur une policière en faction. Le candidat de l'UMP a nuancé vendredi soir sur Canal +. "C'était pas des billes", précise t-il, "ni même des tomates, mais des légumes". "Il a eu tort, je lui ai dit ce que je pensais". "Ça veut dire que quand on laisse un enfant seul, c'est pas facile, quand on le laisse avec un copain c'est un risque, et avec deux copains c'est encore un plus grand risque".

Ecoutez les explications de Nicolas Sarkozy sur cette... "affaire d'Etat" !
http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/lanceurr-de-tomates-a-l-elysee-nicolas-sarkozy-a-gronde-son-fils-7745565622

"[...] Louis Sarkozy, bientôt 15 ans, est le plus jeune fils du président français. Il suit des études dans une école militaire américaine. Mais ça ne l'empêche pas de faire des bêtises, comme la semaine dernière lorsqu'il était à Paris...
Jeudi après-midi, rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris, une policière est postée devant l'Elysée, où travaille le président de la République.
C'est alors qu'elle reçoit des boulettes en papier et des billes, lancées depuis un pistolet pour enfant. Une bille touche sa joue, l'autre le coin de l'oeil. Elle est aussi visée par une tomate.
Le coupable est rapidement désigné : il s'agit de Louis Sarkozy, le fils du président-candidat, qui est âgé de bientôt 15 ans. Il jouait dans la cour de l'Elysée avec deux autres enfants, comme ils le font régulièrement.
La policière n'est pas blessée, donc elle ne porte pas plainte. Mais elle se sent humiliée [méprisée]. Elle écrit alors un rapport administratif [un texte qui raconte ce qui s'est passé].
En cette période électorale, l'affaire est très sensible. D'ailleurs, personne, ni à la police, ni à l'Elysée, n'a fait de commentaire sur ce sujet !
Gêné par cette histoire, le président Nicolas Sarkozy (qui est aussi candidat à la présidentielle qui aura lieu au printemps) aurait présenté des excuses en personne à la policière. [...]"

http://www.jde.fr/article/le-fils-du-president-aussi-fait-des-betises---2410
+:
http://quoi.info/actualite-politique/2012/03/12/le-ps-et-sarkozy-pour-une-fois-daccord-le-fils-du-president-fait-des-betises-et-le-parti-radical-fait-faux-bond-1129973/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire