08/11/2014

Hayange, le FN aux manettes..bonjour l'angoisse...

Partager
.Chèques envolés, avances de frais, «Libération» publie des enregistrements détaillant les micmacs du maire frontiste en guerre avec son ex-adjointe.

http://www.liberation.fr/politiques/2014/11/03/a-hayange-ou-est-passee-la-caisse_1135478


C’est «une simple erreur technique» qui aurait conduit à l’invalidation de ses comptes de campagne. Fabien Engelmann, maire FN d’Hayange, se dit «serein», il«prépare son mémoire pour le tribunal administratif». L’audience devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année. L’élection pourrait être annulée et le maire déclaré inéligible pour une période d’un à trois ans. Le scandale est arrivé par son ex-première adjointe, Marie Da Silva, qui, inquiète des «dérives autocratiques»d’Engelmann, avait brandi des factures et alerté la presse et la Commission nationale des comptes de campagne et financements politiques (CNCCFP). Elle a été limogée lors du conseil municipal du 3 septembre, deux autres adjoints ont suivi.
Engelmann, lui, compte «plaider [sa] bonne foi» mais refuse pourtant de montrer le courrier de la Commission des comptes de campagne et renvoie à son communiqué de presse, publié sur le site du Front national. Dans le texte intitulé «Pas de fraude retenue»,il assure que le rejet de ses comptes repose sur«un problème de procédure (écriture comptable) et non une malversation financière».«Je n’ai fomenté aucun stratagème frauduleux», écrit-il. A l’en croire,«le seul moyen retenu […] concerne l’avance, à titre de caution, d’une somme de 1 575 euros relative à une commande de création graphique et de tracts». Avance faite par Marie Da Silva en mandat-cash alors que toute dépense doit être réglée par le mandataire financier. Et le maire de préciser qu’à ce moment-là, «le solde bancaire chez [son] mandataire était largement créditeur, et ce pour démentir ceux qui osent prétendre qu’il s’agissait d’une avance de ma colistière destinée à couvrir un solde débiteur».
lire la suite : *


un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire