27/05/2007

ANTIDOTE 2007

Partager
A l’occasion des élections législatives de 2007, les Anticor (réseau anticorruption constitué d’élus, de personnalités, des citoyens) se mobilisent afin d’immuniser l’Assemblée nationale...

Après avoir interpellé les candidats à l’élection présidentielle autour de « 13 propositions pour une révolution éthique », l’association Anticor et des amis d’Anticor poursuivent leur campagne d’intérêt public.

Dans ce cadre, nous avons mis en place un label auquel souscriront des candidats qui s’engagent publiquement et par écrit à soutenir ces propositions anticorruption. Ce label comprend une plateforme baptisée « Antidote » dotée d’un site internet, un logo et des actions destinées à promouvoir leur engagement. Plusieurs partenaires associatifs seront parties prenantes de cette opération qui s’inscrit dans la perspective de rénovation profonde des institutions et des pratiques politiques et économiques.

Partout en France, des réunions publiques seront tenues sur ce thème, sur l’argent public, la gestion des délégations de service public, les bonnes pratiques de gestion, l’alerte éthique, la réforme des institutions, la justice, etc. en particulier dans des circonscriptions emblématiques où certains candidats corrompus osent encore solliciter la confiance des électeurs !

Nous invitons toutes celles et ceux qui souhaitent mener une révolution éthique à joindre leurs forces dans la campagne des élections législatives en soutenant cette démarche transpartisane pour remplacer la prime à la casserole par la prime à l’honnêteté.

Des candidats s’engagent,

En juin prochain : votez éthique !





De : ANTICOR

1 commentaire:

Unknown a dit…

Est aussi DUR de mettre la source???

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=48767

Enregistrer un commentaire