Michèle nous dit :" J’ai lu sur ce site que les plus démunis
lorsqu’ils ne sont plus en mesure de payer leur note d’électricité
se voyaient dans l’obligation de signer un document, avant qu’on leur coupe
l’électricité, prétextant que c’est EUX qui demande la fermeture par idéologie
de la décroissance
LE COMBLE DU MEPRIS !
Michèle"
Michèle, puisqu’on leur coupe AUTORITAIREMENT l’électricité (en leur réclamant, EN PLUS du montant de la facture, une somme très importante pour la remettre en marche une fois qu’ils auront touché leur RMI, une ignoble façon de saigner les pauvres), je ne vois pas pourquoi les pauvres ainsi maltraités acceptent de signer quoi que ce soit alors que ça ne change rien à la décision d’EDF mais dédouane ceux qui décident de couper l’électricité aux pauvres de toute responsabilité en cas de complication médicale due au froid .
"Comme on me coupe autoritairement l’électricité, je ne signe rien et vous serez responsables si l’un de mes enfants prend froid et tombe malade , je déposerai plainte contre vous !" Voilà ce qu’il faut dire.
Par contre, si les victimes de cette coupure profitent de cette occasion pour envoyer paître EDF pendant quelques mois avec un réchaud au butane, une lampe de camping (à butane ou au pétrole), plus de télé mais la lecture et le travail scolaire à la lampe à pétrole (comme Maupassant) , l’écoute du transistor, le chauffage au bois dans une pièce avec la famille réunie pour la veillée ( encore mieux en invitant les voisins) dans la pièce où se trouve le poële, tant mieux. Jusque-là, EDF gagne énormément en coupant l’électricité aux pauvres et en leur facturant un max la remise en marche du circuit quelques jours plus tard quand ils ont trouvé de quoi payer cette dette en en faisant une autre.
Si maintenant, à chaque coupure, les pauvres ne se dépêchent plus de faire remettre le courant et patientent quelques mois sans électricité, les coupures feront PERDRE DE L’ARGENT à EDF. Elles deviendront dissuasives .
C’est de la RESISTANCE !
PASTOURELLE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire