28/06/2007

Le Pen en tête des personnalités politiques les moins aimées

Partager

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen reste en tête des dix personnalités politiques les moins appréciées des Français, selon la quatrième édition d'un sondage de l'institut Novatris pour RMC et son émission Les Grandes Gueules.

La fille du président du Front national Marine arrive en deuxième position, suivie d'Alain Carignon, ex-maire de Grenoble et ancien ministre condamné dans une affaire de corruption en 1996, et de Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France.

L'avocat Arno Klarsfeld, candidat malheureux pour l'UMP à Paris aux dernières élections législatives, arrive en cinquième position devant l'ancien Premier ministre Laurent Fabius.

Patrick Devedjian, secrétaire général délégué de l'UMP, est septième et Eric Besson, transfuge du Parti socialiste et aujourd'hui secrétaire d'Etat à la Prospective du gouvernement de François Fillon est huitième.

Le Premier secrétaire du PS, François Hollande, arrive neuvième devant le leader altermondialiste José Bové qui ferme la marche.

Le sondage a été réalisé en deux étapes, explique RMC. Une première liste de 100 noms de personnalités politiques a été mise en ligne sur internet et soumise aux auditeurs de RMC entre les 18 et 22 juin.

Puis, une liste des 20 noms les plus souvent cités par les auditeurs a été communiquée à l'institut Novatris/Harris Interactive qui a réalisé un sondage en ligne entre les 22 et 25 juin auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 "répondants" âgés de 15 ans et plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire