01/06/2007

le vaccin anti connard c'est pour quand?

Partager
vendredi 1 juin 2007, 5h50
John Howard contre l'immigration de malades du Sida en Australie

SYDNEY (AP) - Le Premier ministre australien John Howard a réaffirmé vendredi que les candidats à l'immigration atteints du Sida ou de maladies contagieuses ne devaient pas être autorisés à pénétrer en Australie.

M. Howard avait déclenché la polémique le mois dernier en affirmant qu'il s'opposait à l'arrivée sur sol australien d'étrangers atteints du VIH. Vendredi, il a indiqué qu'une révision des lois sur l'immigration aurait lieu "au cours de la prochaine semaine environ", et estimé que la nouvelle législation devrait refuser les candidats atteints du Sida ou de maladies contagieuses, comme la tuberculose.

"A mon avis, le meilleur résultat serait que les personnes souffrant de ce genre de maladies ne puissent pas être autorisées dans le pays", a déclaré le Premier ministre australien sur la radio Macquarie. "Je veux que des procédures soient mises en place pour faire en sorte autant que possible que cela ne se produise pas".

L'Australie dispose depuis de nombreuses années de lois pouvant être utilisées pour empêcher l'entrée sur le territoire de personnes atteintes de maladies contagieuses. Selon les experts, la majorité des migrants potentiels souffrant du Sida voient leur candidature rejetée en raison du poids qu'ils représenteraient sur le système de santé du pays. Il y a toutefois des exceptions, notamment pour les familles.

D'autres pays, comme les Etats-Unis prévoient des restrictions en matière d'immigration et d'octroi de visas pour les malades du Sida, là-aussi avec des exceptions. AP

jp/v125

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire