Un manifestant "anti-Sarkozy" relaxé grâce à des images de France 3
30.07.07 | 16h36
Un jeune homme de 20 ans, qui avait été interpellé pour "violences" sur des policiers au soir du 6 mai durant une manifestation "anti-Sarkozy", a été relaxé lundi par le tribunal correctionnel de Bordeaux grâce à l'utilisation d'images tournées par France 3.
Le président du tribunal, Denis Couhé, a estimé qu'il y avait "un doute sur une erreur des policiers, qui se trompent de personne", après avoir donné lecture d'un procès-verbal du visionnage d'un reportage de France 3 Aquitaine sur la soirée électorale du second tour des présidentielles.
Sur les images de la chaîne régionale montrant l'interpellation d'Anthony Lavielle, le jeune homme portait un sweat shirt noir alors que les policiers qui l'avaient interpellé avaient mentionné dans leur procès-verbal un manifestant en chemise blanche qui leur jetait des bouteilles de bière.
Le 9 mai dernier, Anthony Lavielle avait refusé d'être jugé à l'audience de comparution immédiate au cours de laquelle sept des quinze manifestants poursuivis pour des fait similaires avaient été condamnés à des peines de 4 à 6 mois de prison ferme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire