ven. juil. 13, 2007 12:02
STRASBOURG (Reuters) -
Jamal Dati, frère du garde des Sceaux Rachida Dati, sera jugé mardi devant la cour d'appel de Nancy avec trois autres prévenus pour un trafic de drogue, a-t-on appris de source judiciaire.
Il avait été condamné le 28 février dernier par le tribunal correctionnel de Verdun (Meuse) à six mois de prison avec sursis, le maximum des peines prononcé allant jusqu'à trois mois ferme pour certains des coprévenus, a déclaré à Reuters Jacques Nicolle, substitut général près la cour d'appel de Nancy.
L'affaire concernait un trafic de stupéfiants à dimension "locale".
"Le ministère public a considéré que compte tenu de son passé judiciaire, on devait voir les choses avec plus de rigueur", a précisé le magistrat.
Jamal Dati a déjà été condamné pour trafic de drogue à Chalon-sur-Saône, la ville où ont grandi les enfants Dati. La peine, prononcée il y a six ans, était de trois ans de prison dont 18 mois ferme selon le journal Le Parisien qui a révélé l'information vendredi.
Cet homme de 35 ans est l'un des onze frères et soeurs de la ministre de la Justice.
Dans Le Parisien, l'entourage de Rachida Dati, l'une des protégée de Nicolas Sarkozy, fait dire que la ministre n'a "pas de contact particulier avec lui ni d'information particulière sur son dossier".
"Ce dossier sera considéré comme tous les dossiers du même type", a déclaré Jacques Nicolle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire