10/07/2007

L’union syndicale solidaires rencontre André Santini : les rencontres se succèdent... les problèmes demeurent

Partager


Suite à la nouvelle composition du gouvernement FILLON, connue le 19 juin 2007, André Santini a fait son apparition dans le paysage de la Fonction publique aux côtés d’Eric Woerth.
C’est donc le 5 juillet que l’Union syndicale Solidaires a rencontré André Santini, Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, chargé de la Fonction publique.
Tout comme avec Eric Woerth, l’avenir des services publics et de ses agents a été au cœur de ces premiers échanges.
Nous avons rappelé les revendications de l’ensemble des personnels, exprimées depuis de très longs mois et en particulier le 8 février 2007 :
arrêt immédiat des suppressions d’emplois, rattrapage des pertes de pouvoir d’achat (- 5,2 % depuis 2000), amélioration des carrières, amélioration des conditions de travail, instauration d’un véritable dialogue social (au niveau national comme au niveau local), maintien des missions de services publics, arrêt des réformes et autres restructurations...
Le Secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique s’est voulu rassurant et nous a assuré du soutien du Président de la République, qui aux dires d’André Santini « aime, s’occupe et soutien la Fonction publique et ses agents ».
Au-delà de cette belle déclaration d’intention qui ne dupe personne, ce sont des actes que réclame l’Union syndicale Solidaires !
Le Conseil Supérieur de la Fonction publique d’Etat qui se réunira pour la première fois, le 17 juillet, dans sa nouvelle composition, sera à nouveau l’occasion pour Solidaires de marteler « vos revendications ».
Union syndicale Solidaires Fonctions publiques et assimilésParis, le 9 juillet 2007
Source/auteur : http://www.solidaires.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire