13/08/2007

Bush : je parlais avec Sarkozy de l'Iran

Partager

Le Président américain qui était hôte de son homologue français, Nicolas Sarkozy en confirmant les différends existant entre les deux pays a annoncé qu'il parlait avec lui de l'Iran



Selon l'agence de presse Fars citant l'AFP depuis Kennebunkport, avant le banquet d'hier soir, devant le rassemblement des journalistes, George Bush et Sarkozy ont reconnu les différends entre les deux pays à la suite des divergences de vue entre l'ex Président français, Jacques Chirac et Bush au sujet de la guerre irakienne. A son arrivée dans la résidence familiale de Bush dans la région de Kennebunkport, dans l'Etat de Mine, Sarkozy a déclaré : La France et l'Amérique sont des anciens amis depuis 250 ans. Dans les cimetières français et américains, nous constatons les tombes des jeunes américains qui ont tout sacrifié pour nous. Sarkozy qui est bien reconnu en France en tant que sympathisant des Etats-Unis a poursuivi : le fait que nous annonçons que nous sommes d'accord pour tous, ce n'est pas ainsi, car dans une famille aussi il y a toujours des divergences de vue. Force est de constater que nous sommes une famille. Bush aussi a représenté Sarkozy comme son allié en annonçant qu'il s'entretiendra bientôt avec lui.

Le Président américain a reconnu : très certainement, il y a des divergences de vue avec la France mais l'existence des différends ne signifie pas que l'on ne pouvait pas nous entretenir de bonnes relations. Au sujet des questions, objet de débat avec Sarkozy, il a déclaré : nous nous entretiendrons de différents sujets. On voit un point positif dans le caractère de Sarkozy, il parle explicitement de ses idées. Et Bush de préciser : certainement je parlais avec Sarkozy au sujet de l'Iran et je le remercie pour avoir joué le rôle de médiateur dans la libération des praticiens bulgares en Libye.

Sarkozy et son épouse se sont rendus dans l'Etat de Mine après avoir passé les vacances d'été dans la région de Volfeboro situé à New Hampshire.

L’agence de presse Fars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire