AP
AP - il y a 14 minutes
PARIS - La propriété où le président français a passé ses vacances américaines a été louée par les Cromback et les Agostinelli, des amis du couple, a révélé en personne Nicolas Sarkozy au quotidien "Le Monde".
Le séjour du président dans cette résidence de Wolfeboro, petite ville chic du New Hampshire, avait provoqué un début de polémique, notamment sur le prix de la location de la propriété de l'ancien président de Microsoft, 30.000 dollars la semaine, soit 44.000 euros en tout pour le séjour de deux semaines.
Selon l'édition datée de dimanche-lundi du quotidien, M. Sarkozy a appelé en personne vendredi le journal, "alerté, sans doute, par les appels téléphoniques passés par Le Monde afin de vérifier quelques détails sur les conditions de sa villégiature".
La villa "a été louée par nos amis, les Cromback et les Agostinelli qui nous ont invités à y séjourner avec nos enfants", a expliqué le président. "Je ne veux pas que vous parliez de Cécilia. Sur moi, vous pouvez écrire ce que vous voulez", a-t-il poursuivi.
Agnès Cromback est présidente en France du joaillier Tiffany. Mathilde Agostinelli, responsable de la communication en France de Prada, couturier fétiche de Cécilia Sarkozy, est une intime de cette dernière et aussi la belle-soeur du porte-parole adjoint de l'Elysée Pierre-Jérôme Hénin, précise "Le Monde". Son mari est le banquier d'affaires italien Roberto Agostinelli.
"Il n'y a pas de mystère, je n'ai rien à cacher", assure le président français. "Mais je trouve infernal d'avoir eu sans cesse, en face du ponton de la maison, des bateaux couverts de photographes". Un incident avait d'ailleurs opposé Sarkozy à deux photographes américains, dont il avait abordé le bateau avant de s'emparer brièvement de leurs appareils. AP
nc/com/mw
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire