APPEL A RASSEMBLEMENT DEVANT L'AMBASSADE DE FRANCE à BRUXELLES
LUNDI 27 Août à 17h
65, rue Ducale / 1000 Bruxelles
CRER - Coordination pour la regularisation et la libre circulation
Août 2007
Pour son retour de vacances Nicolas Sarkozy a décidé d'employer la manière forte au péril de la vie des sans-papiers de Lille en grève de la faim.
Et, quotidiennement, la police de Sarkozy déchaîne les rafles : lundi à Barbès et Montreuil, mardi à Goncourt et Belleville, arrestations de sans papiers à leur domicile etc
22 août 2007
67ème jour de grève de la faim : 42 sans-papiers de Lille raflés...
Des dizaines de sans-papiers poursuivent une grève de la faim entamée par certains depuis le 15 juin. Cette grève de la faim a été imposée par l’attitude de la Préfecture du Nord qui a arrêté, poursuivi, expulsé des sans-papiers qui sont en attente d’une régularisation depuis des mois voire des années.
Devant cette rupture unilatérale et brutale par la préfecture des accords Delarue de 2004, les sans-papiers n’ont eu, en désespoir de cause, d’autre choix que de mettre leurs vies en danger en utilisant l’ultime recours à leur disposition : la grève de la faim..
.
Depuis deux mois, ils ont été raflés trois fois, expulsés de la Bourse du Travail, dispersés aux quatre coins de France, de Toulouse à Rennes en passant par Valenciennes et Bordeaux,
Ce mardi 21 août, tôt le matin, une vaste opération policière a été menée contre les sans-papiers grévistes de la faim installés devant différents hôpitaux de la métropole lilloise
La 3éme rafle des grévistes de la faim par les SARKO/HORTEFEUX/CANEPA
s’est soldée par l’envoi de 10 guinéens à Roissy pour l’expulsion en Guinée, 25 au centre de détention de Lesqin, 4 libérés et 3 disparus.
A n’importe quel moment la situation médicale des grévistes peut déboucher sur mort d’hommes ou des séquelles irréversibles. L’état Français va essayer de les expulser. Et les expulser n’élimine pas ces risques, mais les rend simplement invisibles.
Voilà leur objectif : faire disparaître des grévistes de la faim en danger de mort et casser le mouvement des sans papiers.
Nous, signataires, protestons contre l’attitude répressive des services de l’Etat Français à l’encontre des « étrangers » définis au faciès et des sans-papiers grévistes de la faim, en particulier.
Nous affirmons notre solidarité aux sans papiers de France et à leurs soutiens.
Nous appelons à une mobilisation conséquente dans toute l’Europe pour arrêter ces dérives alarmantes du système néolibérale qui maltraite, exclue, expulse en masse des êtres humains dits « non désirables »
NON aux expulsions !
NON aux centres de détentions pour étrangers !
NON à la chasse aux « étrangers » et à la construction de l’Europ-FortereSSe !
OUI à la libre circulation des personnes !
Pour ceux dont la signature manque…
signature de soutien à l'appel
Association : .............................................................................................................
Nom du signataire : ....................................................................................................
Personne ou groupe : .................................................................................................
Plus d'info sur ; http://oscarflores.canalblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire