20/10/2007

L'ex s'affiche dans «Elle»

Partager

Dans le communiqué annonçant jeudi la séparation, l'Elysée affirmait que Cécilia et Nicolas Sarkozy ne feraient «aucun commentaire». C’était bien mal connaître l’ex-épouse du chef de l’Etat
Dans le communiqué annonçant jeudi la séparation, l'Elysée affirmait que Cécilia et Nicolas Sarkozy ne feraient «aucun commentaire».

C’était bien mal connaître l’ex-épouse du chef de l’Etat, femme «libre». Pour la deuxième fois en deux jours, Cécilia Sarkozy répond aux questions de journalistes.

Cette fois, après le quotidien régional «L’Est républicain», c’est le magazine «Elle» qu’elle s’affiche. Pour l’occasion, le magazine a avancé de 48 heures la date de sa sortie.«J'ai toujours agi en pensant à ma famille et non par calcul. Nicolas et moi n'avons jamais menti. Nous avons essayé de rebâtir, de sauver notre couple.

Jusqu'au bout», déclare-t-elle, comme on lui suggère qu'on pourrait l'«accuser d'avoir menti pendant la campagne en jouant au couple uni».«J'ai consacré à Nicolas vingt ans de ma vie, vingt ans qui n'ont pas toujours été faciles, loin de là. Vingt ans où je me suis dévouée dans l'ombre pour lui», confie-t-elle encore à Elle. «Moi, ce qui me manque par-dessus tout, c'est aller faire des courses au supermarché avec mon fils Louis», assure-t-elle.Et comme pour prouver, que oui, vraiment, la séparation s’est vraiment bien passée, Cécilia Sarkozy souhaite par ailleurs au chef de l'Etat «de trouver la sérénité, d'être l'homme politique qui apportera à notre pays ce dont il a besoin" et "d'être heureux».

«Honnêtement, je ne lui apporte plus ce dont il a besoin pour cette sérénité et ce calme. Il a droit au bonheur, il le mérite, et moi, je ne peux pas le rendre heureux si je ne vais pas bien personnellement», ajoute-t-elle.La veille, interrogé à Lisbonne sur son divorce, le chef de l’Etat a rappelé qu’il avait été «élu par les Français pour trouver des solutions à leurs problèmes, pas pour commenter ma vie privée».

Une nouvelle ère commence.


JH



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire