23/10/2007

Rassemblement à Rouen le 20, Compte rendu

Partager
Notre réunion publique a bien eu lieu le 19, on devait avoir une autre salle, puis finalement on a eu celle du départ. Evelyne Cyre marin a fait un exposé qui faisait le lien entre toutes les lois sécuritaires, lorsque l'Etat Social, est supplanté par l'Etat Penal, un état qui a défaut de faire des choix et trouver des solutions à la crise ne fait que réprimer des populations cibles.
Nous avons clairement posé la question au cours du débat du glissement vers un Etat totalitaire. 23 oct. 2007 12:20
Sujet : Rachida DATI et RESF !!
Texte : L sophie a écrit :
Réunion publique et rassemblements à Rouen

Vu sur Myspace/Espace Résistances

Nicolas Rouly avocat des sans papiers faisait remarquer qu'un état totalitaire ne s'improvise pas, et s'installe par paliers. Il est certain qu'une marche est franchie avec l'enfermement des étrangers, la criminalisation des sans papiers. Sans oublier l'atteinte permanente à la séparation des pouvoirs, ce qui constitue le fonctionnement le plus grave pour la démocratie.

Les avocats de la SAF Syndicat des avocats de France, et le Syndicat de la Magistrature ont appelé à un rassemblement devant le palais de justice le 20 au matin pour boycotter la venue de Rachida Dati. Le batonnier en personne a refusé de se rendre au Palais, estimant inutile de participer a un simulacre de concertation alors que la mort de certains tribunaux de proximité était déja effective ( ce qui supprime également automatiquement les tribunal des prud'hommes!)
Ce rassemblement a été bien suivi et relaté dans les medias.
Le Samedi 20 après midi le CDLF appelait à un nouveau rassemblement conjointement à RESF en soutien à Florimond Guimard, inculpé de"délit de Solidarité!" pour avoir apporté son soutien à une famille sans papiers en tant qu'enseignant.
Ce rassemblement a été un succès, nous avons été suffisamment nombreux pour bloquer la circulation, il y avait des miliants de RESF de la seine maritime et de l'Eure+ les organisations et collectifs affiliées au CDLF
Je vous invite à signer l'Appel des Innombrables, qui témoigne que vous avez défendu par vos actes un sans papier et êtes partie prenante des mouvements de solidarité, afin d'éviter que les militants poursuivis soient isolés et ciblés. Bien sûr pour que cet appel ait du sens il faut vous "mouiller" un peu et donner vos noms et adresses!
L'appel des innombrables tient en une demi page, et devrait être disponible sur le site de RESF.
Pendant ce rassemblement la chorale des alternatifs nous a chanté quelques belles chansons Révolutionnaires et contre la discrimination.
ça met un peu de baume au coeur dans ce monde de brutes, la lutte continue!

Sophie.L



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire