01/03/2008

Sarkozy discours de Latran: de quoi ça s'agit ?

Partager
Recu sur Facebook
Par Ibtissem Akremi

Sarkozy discours de Latran: de quoi ça s'agit
3:49am Saturday, Dec 22, 2007

"Partout où vous agirez, dans les banlieues, dans les institutions, auprès des jeunes, dans le dialogue inter-religieux, dans les universités, je vous soutiendrai. La France a besoin de votre générosité, de votre courage, de votre espérance."

Ce type est fou....
Le compte à rebours etait lancé bien avant son élection:
1) création d'un Islam de France et du conseil du culte musulman;
2) Création du ministère de l'immigration et de l'IDENTITE NATIONALE (et de pleins d'autres trucs qui ne servent à rien) - avec auparavant un gouvernement qui a porté un projet éducatif autour des aspects positifs de la décolonisation...
3) Lancement d'une immigration à deux vitesses
4) Discours de l'homme africain
5) Proposition de création de l'UM
....
Il n'est pas surprenant que NS se permette ce genre de discours. Dans peu de temps, la France va prendre la présidence de l'UE et l'on rediscutera l'adhésion de la Turquie.... Et l'on connait sa position sur cette question: "Je veux une Europe qui ait une existence politique, et qui ait une identité, et par conséquent une Europe qui ait des frontières. Je veux une Europe où tous les pays du monde, fussent-ils démocratiques, n’aient pas vocation à entrer.
La Turquie, qui n’est pas un pays européen, n’a pas sa place à l'intérieur de l'Union Européenne. L'Europe sans frontière c'est la mort de la grande idée de l'Europe politique.
L'Europe sans frontière c'est le risque de la voir condamnée à devenir une sous-région de l'ONU. Je ne l'accepte pas."
Discours Strasbourg (21/02/07) - Entre nous, géographiquement Chypre est assez mal placée pour faire partie de l'Europe, mais là n'est pas la question.
On connait aussi sa position sur la religion musulmane: http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses /

On a "promis" avec l'élection de ce nain criard des réformes et de la nouveauté. Plus le temps passe et plus nous versons dans le conservatisme. Mais là nous atteignons un sommet...
La chute va être dure très dure...
Le pays se divise de plus en plus: riches contre pauvres, travailleurs contre chomeurs, fonctionnaires contre employés du privé, issus de l'immigration contre de souche, banlieusards contre provinciaux...

LA droite se décomplexe à en devenir gerbante... A quand le réveil de la droite républicaine: celle qui sait porter, selon ses convictions, que je ne partagerais jamais, les valeurs de la République. Ces valeurs qui ont pour centre la laïcité.
Les religions font partie du cadre privé et le prosélytisme affiché de NS dans ce discours devrait être officiellement condamné. Nous ne sommes pas tous chrétiens, nos racines ne sont pas forcément européennes.

NS tente, depuis un bon nombre d'années d'IMPOSER une identité à la FRance. Mais l'histoire de FRance ne débute pas avec CLovis et sa christianisation. La France n'est pas devenue chrétienne le 25 Décembre 496, Clovis n'était pas le souverain des FRançais, mais des Francs. IL aura fallu attendre le 11ème siècle pour le christianisme atteigne le nord de l'Europe... Le territoire français aura connu diverses mutations et mouvements de frontières pour arriver à ce qu'il est aujourd'hui.

Une identité se construit au fil du temps et des expériences. Mais nier une partie de tout cela au profit d'un seul élément détruit cette identité. En fixant, historiquement à l'époque de CLovis, la création de l'identité française, NS exclut de fait tout une partie de ce qui fait la FRance d'aujourd'hui. Où sont les Grecs et les Romains?? Où sont les barbares ariens du sud de l'Europe??

Où sont les Burgondes et les Wisigoths? Où sont les HUns? Combien d'entre eux étaient chrétiens?

L'identité est la reconnaissance de ce que l'on est, par soi-même ou par les autres. NS exclut les autres: JE SUIS CES AUTRES...

Si NS est obsédé par son identité c'est son problème mais qu'il ne vienne pas remettre en question la mienne et celles de millions d'autres de mes compatriotes.









**La suite et fin de ton message blog.**


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire