**Une présentation édulcorée des données
Ainsi, ce qui concerne les « orientations sexuelles », les données « relatives à la santé », voire le « fichage des personnalités », pourrait passer à la trappe. Ou, à tout le moins, être atténué dans la formulation du futur décret, avec, par exemple pour les deux premières données, la simple évocation d’une « activité militante publique », comme « président(e) d’une association de défense des homosexuels ». Le fichage des mineurs de plus de 13 ans « susceptibles » de troubler la sécurité ou l’ordre public devrait être maintenu, mais limité dans le temps, comme l’a proposé la ministre avec le « droit à l’oubli ».
Traduction en language Torapamavoayen :
"- Alors ce qu'on va faire, c'est passer les données sensibles et sujettes à polemique dans Cristina le fichier secret defense...
- oui...logique.
- Dans Edvige 2.0 on va ficher tous les militants, il suffira qu'ils se rendent coupable de militer en public, on ne peut etre anonyme et etre contre le gouvernement tout de meme.
- Ce serait scandaleux que nous l'ingnorions...
- Attention toute personne qui montrerait en public même par des sous entendus, un silence,une lettre, un t shirt,une banderole, serait bien sur considéré comme un militant.
-Evidemment...
- L'objectif de police politique ne nous echappe pas, et on a toutes les infos qu'on veut sur 2 fichiers.Ca le fait, non ?
- ouai ouai...
- Voilà, on va les laisser croire que c'est de la faute de MAM comme ca avec Rachida elle bouge en janvier, et tout le monde est content.
- Vive la France ! Vive Nicolas 1er !
- hey,hey...et si ils gueulent encore ?
- Bah, on leur donne des nouvelles de Carla ou de l'Afghanistan, ca les occupera.
**
**La suite et fin de ton message blog.**
**La suite et fin de ton message blog.**
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire