10/11/2008

Collège Dolto en grève contre une expulsion de parent d'élève

Partager
Grève au collège Dolto ("Entre les murs") pour la régularisation d'un sans-papier

il y a 29 min
AFP

La très grande majorité des enseignants du collège Françoise-Dolto, à Paris 20e, celui-là même où a été tourné le film primé à Cannes "Entre les murs", observait lundi une grève pour demander la régularisation d'un parent d'élève sur lequel pèse un arrêté de reconduite à la frontière (APRF).








Selon le Réseau Education sans frontières (RESF), la très grande majorité des enseignants du collège Françoise-Dolto se sont mis en grève lundi matin pour demander l'annulation de l'APRF qui pèse sur Hunjan Cai, père d'un élève de 5e, et sa régularisation.

L'administration du collège a confirmé que la quasi totalité de la quarantaine d'enseignants du collège était bien en grève.

Selon RESF, M. et Mme Cai, originaires de Chine, sont arrivés en France il y a 4 ans où les a rejoint leur petit garçon, un an plus tard. Les deux parents travaillent dans la confection et vivent également dans le 20e arrondissement.

"La mobilisation pour leur régularisation, a souligné une militante de RESF Nathalie Boissonnet, est partie autour de leur enfant, brillant élève de 5e qui a même choisi l'option latin!".

M. Cai a été interpellé le 3 novembre puis placé en centre de rétention. Remis en liberté par le juge des libertés du Tribunal de Meaux, M. Cai devait se présenter lundi en début d'après-midi devant le tribunal administratif de Melun. Une délégation d'enseignants et de parents d'élèves l'y ont escorté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire