08/11/2008

Le Premier ministre suédois critique vivement Nicolas Sarkozy

Partager
"C'est peut-être moins important de montrer qu'on est tout le temps en train d'agir, que de faire les choses correctement et de prendre le temps d'analyser", a déclaré le Premier ministre suédois parlant de Nicolas Sarkozy, lors du sommet extraordinaire réunissant les 27 de l'UE.

Justifier

(source NouvelObs)







Le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt a critiqué vendredi 7 novembre le président français Nicolas Sarkozy, auquel il a reproché de vouloir trop réguler le système financier et de ne pas tenir compte des réserves de son pays, à la politique très libérale sur ces dossiers.
Frederik Reinfeldt a cité un document préparé par la présidence française de l'UE pour le sommet européen de vendredi consacré à la préparation de la réunion mondiale de Washington le 15 novembre sur la refonte du système financier international.

"Pas d'accord"

"Pour être honnête, je ne crois pas qu'il y aura un accord sur ce document", même si cela "aurait été envisageable si l'on avait écouté" les objections déjà formulées, a déclaré Frederik Reinfeldt à son arrivée au sommet.
"Sarkozy peut dire qu'il croit à cela, mais moi je dirai alors que la Suède n'est pas d'accord", a-t-il indiqué.
"Nous avons plusieurs objections", y compris que "nous pensons qu'il y a trop de régulation" et que le document français "repose sur un fondement partiellement erroné".

"Prendre le temps d'analyser"

Il a plus généralement critiqué l'activisme de Sarkozy sur la scène européenne.
"Il est si facile de se précipiter pour faire preuve de leadership qu'on en oublie d'analyser correctement et à fond" la situation, a-t-il déclaré.
"C'est peut-être moins important de montrer qu'on est tout le temps en train d'agir, que de faire les choses correctement et de prendre le temps d'analyser", a-t-il ajouté.


1 commentaire:

Aka 75 a dit…

Alerte sérieuse à l'opposition internet

La surveillance ne suffit plus, l'identification et l'élimination des leaders internet de l'opposition à Sarkozy est en marche.

200 000 € pour vous traquer. La gestapo vous cherche.

http://www.rue89.com/2008/11/09/education-220-000-euros-par-an-pour-surveiller-lopinion

Enregistrer un commentaire