300 euros d'amende pour un canif
C'était "pour se faire des sandwiches" qu'un homme avait un couteau à la main lors d'une visite du Président en Loire-Atlantique en juillet. Il devra payer 300 € d'amende pour "port prohibé d'armes et refus de se prêter aux prises d'empreintes digitales."Pourquoi?Lors d'une visite du Président de la République à Batz-sur-mer (Loire-Atlantique) le 24 juillet, un homme de 37 ans a été arrêté près du cortège car il avait un canif à la main.
"La lame de ce canif mesure 10,5 cm" dit au Post une source proche du dossier.Interpellé par des gendarmes, l'homme a dit se servir de son canif "pour se faire ses sandwiches" et a refusé de donner son identité ou de se soumettre à une prise d'empreintes digitales.Le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire l'a condamné mardi à 300 euros d'amende et à la confiscation de son canif.
"Il n'a pas pu s'exprimer: ni lui ni son avocat n'étaient présents à l'audience" dit au Post le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire, confirmant que "cet homme est de la région."Le 24 juillet, le chef de l'Etat était à Batz-sur-Mer pour rencontrer des restaurateurs à qui il a promis qu'il obtiendrait une TVA réduite à 5,5%.
lepost
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire