La polémique enfle. L'Association des paralysés de France (APF) a dénoncé le plafonnement à 200 euros par mois du remboursement des frais de transport pour les personnes handicapées, pratiqué par « quelques-unes des caisses primaires d'assurance-maladie
L'Association des paralysés de France (APF) a dénoncé le plafonnement à 200 euros par mois du remboursement des frais de transport pour les personnes handicapées, pratiqué par « quelques-unes des caisses primaires d'assurance-maladie », dont celle de l'Hérault. Aussitôt, le gouvernement a tenté d'éteindre le feu, Valérie Létard, secrétaire d'Etat à la Solidarité, indiquant samedi que « ce qui se passe dans l'Hérault est un cas particulier ».
Jusqu'à présent, le remboursement de ces frais de transport est assuré à 100 % après avis médical. Plusieurs acteurs du secteur craignent son remplacement par un nouveau système, la « prestation de compensation du handicap » créée par une loi de 2005. Valérie Létard a affirmé que cette prestation doit au contraire « venir en plus des aides déjà prises en charge par l'assurance-maladie », estimant néanmoins que son montant « peut être insuffisant dans certaines situations ». Un groupe de travail doit se pencher sur le sujet le 23 janvier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire