***
Interrogé par la presse sur la décision de Benoit XVI de réintégrer quatre évêques intégristes excommuniés il y a vingt ans, parmi lesquels un négationniste, Mme Boutin a estimé qu'il ne fallait "pas ramener la position du Saint-Père à une phrase éminemment condamnable, inexcusable".
"Il ne faut pas regarder cette question-là avec le petit bout de la lorgnette, mais regarder deux objectifs", le premier étant "la réconciliation et la paix", a-t-elle ajouté, en marge d'une convention nationale du FRS.
Deuxièmement, "peut-être y a-t-il dans ce mouvement de l'Eglise, séparé pour l'instant, une possibilité de retrouver la valeur du sacré dans la liturgie que nous avions un peu oubliée", a-t-elle suggéré.
"Ce n'est pas parce qu'une personne a eu de tels propos condamnables et inimaginables qu'il faut, au nom de cela, rejeter l'ensemble", a-t-elle estimé.
1 commentaire:
Nullement étonnant. Quand on tient des propos homophobes, contre l'avortement, et qu'on est une catholique fervente pratiquante au point d'avoir cette réputation d'ordre privée pourtant, connue de tous, alors cette annonce n'est pas étonnante.
Cela ne fait que confirmer les craintes d'un gouvernement noyauté par les ultra-cathos comme Boutin et Pécresse.
cf http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/26/antisemitisme-quand-le-pape-ratisse-large-meme-a-lextreme-droite/
Enregistrer un commentaire