Dure pré-Saint Valentin pour Valérie Pécresse
13 févr.2009
LIBERATION blog sciences2
Parmi les slogans et inscriptions sur les pancartes et ballons, inspirés de la déclaration «d’amour» de Valérie Pécresse aux universitaires on a pu entendre:
■ je suis chercheur pas bisounours
■ Bonne Saint Baratin
■ Valérie, fais moi mal
■ Valérie, l'amour ne se décrete pas
■ Valérie, tu nous aimes, nous non plus
■ Baiser la fac, c'est pas de l'amour
Venus de plusieurs universités parisiennes et de l'IUFM de Paris, des centaines d’enseignants et d’étudiants ont manifesté devant le ministère de Valérie Pécresse. Objectif : une cérémonie de «non remise des maquettes» des cursus de préparation aux concours de recrutement des enseignants du primaire et du secondaire.
Selon une manifestante, l'essentiel est que «la grande majorité des universités n'enverront pas de maquettes d'ici la date limite du 15 février, même celles qui étaient en concurrence et qui se sont entendues pour ne pas se tirer dans les pattes.»
Les manifestants ont procédé à un lâcher de ballons rouges et blancs, certains en forme de coeur, tandis que sonnaient les cornemuses. Les étudiants de l'IUFM ont déposé une vraie maquette en carton... d'une sorte de temple grec. Puis sont partis en manifestation vers la Sorbonne.
http://torapamavoa.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire