14/02/2009

Guadeloupe , 1 PS et 1apparenté PS sapent le mouvement de grève

Partager



Quand les enfants iront à l'école et que les adultes iront travailler, forcement la grève n'aura plus aucun impact, Merci MM.le élus !!, oui je fais une fixation, c'est pas tous les jours qu'il y a une grève générale en France! Cat

Guadeloupe: la région et le département appellent à "assouplir" la grève

il y a 24 min
AFP

Victorin Lurel, président (PS) du conseil régional de Guadeloupe, et Jacques Gillot, président (app-PS) du conseil général, ont appelé samedi à un "assouplissement" de la grève générale pour que "le pays vive plus normalement", lors d'une conférence de presse à Pointe-à-Pitre.

"Nous demandons un assouplissement de la grève générale pour que le pays vive plus normalement", que les enfants "puissent aller à l'école, que les Guadeloupéens puissent se déplacer et permettre la libre activité des entreprises qui le souhaitent", a déclaré M. Lurel au nom des deux élus.

Alors que l'île est paralysée depuis le 20 janvier, les deux élus ont proposé une nouvelle mesure, l'octroi "jusqu'en mai, peut-être en juin", d'une "prime salariale" de 100 euros mensuels (50 pour chaque collectivité) à tous les salariés touchant moins de 1,4 fois le smic. Ils ont estimé que cette mesure pourrait concerner de 37.000 à 40.000 bénéficiaires.

"Nous tendons une perche au LKP (collectif menant la grève, ndlr) et au patronat pour qu'ils trouvent les voies et moyens d'un accord," a déclaré M. Lurel.

"La contrepartie c'est bien sûr que le collectif accepte non pas de mettre un terme à un mouvement dont nous partageons nombre des revendications, mais de permettre petit à petit à la Guadeloupe de se remettre au travail en favorisant notamment en priorité la reprise des activités scolaires," a souligné de son côté M. Gillot.





**********ecrire ton article ici (supprime cette ligne)**********







http://torapamavoa.blogspot.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut à tous,

Le Syndicat Pouet-Pouet vous souhaite de joyeuses fêtes de début d’année et vous invite à découvrir son blog sans plus tarder. http://syndicatpouetpouet.wordpress.com/

Vous avez encore tant à apprendre sur le SPP. Saviez-vous que le SPP était sponsor officiel du coiffeur de Bernard Thibault ? Si vous n’allez pas vers le SPP, le SPP ira vers vous.

Et peut-être oserez-vous le rejoindre ? http://syndicatpouetpouet.wordpress.com/adhesion/

L’humour fait la force,
Un syndiqué pouet-pouet en campagne.

zemmoursousacide a dit…

Syndicat Pouet-Pouet (SPP), un faux syndicat pour une vraie grève générale le 19 mars

Salut à tous,

Je viens vous faire découvrir une initiative amusante mais sérieuse, en vue de la grève générale du 19 mars prochain. Un faux-syndicat, le SPP, a été fondé pour demander la « non reconduction immédiate » de la grève (de façon illimitée) afin de ne pas avoir satisfaction sur nos revendications. Mais bien sûr, c’est tout à fait ironique.

"Nous sommes des citoyens, encartés ou non dans des associations, syndicats et partis politiques. Certains participent au Comité de Résistance Citoyenne ou au Conseil national de la Résistance ;-) . Nous avons des expériences multiples, des milieux sociaux différents et des âges divers… Notre point commun est de ne jamais baisser les bras. Ça tombe bien, puisque paraît-il, le printemps “sera chaud”."
>> http://syndicatpouetpouet.wordpress.com/qui-sommes-nous/

Bernard Thibault et François Chérèque sont des cibles toutes trouvées mais le SPP n’est pas anti-syndical, il veut juste amener avec humour la question de la reconduction de la grève dans le débat. Et l’esprit reste bon enfant.

"Nous sommes partisans de la “conviction par l’absurde”. [...] Le Syndicat Pouet-Pouet, sorti de l’imaginaire de manifestants réfléchissant sur les perspectives de poursuivre la lutte contre la politique du gouverne-ment-sarkozy, est destiné à rassembler tous ceux qui sont prêts à se battre en donnant un grand coup de pied aux fesses de la “bande des huit”. Nous sommes convaincus que bon nombre des manifestants sont prêts à reconduire la grève, comme nos amis d’outre-mer, en Guadeloupe, Martinique, Réunion ou Guyane, sans compter les universitaires."
>> http://syndicatpouetpouet.wordpress.com/projet/

Rapidement, le projet est d’organiser des défilés dans l’esprit des « fausses manifs de droite » le 19 mars pour toucher l’opinion par les manifestants et la presse. Mais d’autres actions peuvent être imaginées. Tout le monde est invité à nous aider, le site est participatif, on accepte volontiers les dessins, les tracts, de l’aide pour faire connaître le site… Tout est expliqué dessus ! L’humour fait la force !

L'humour sera-t-il ravageur ? C'est ce que nous saurons dans les jours qui viennent...

► Site officiel : http://syndicatpouetpouet.wordpress.com/
► Groupe Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=288915030000

Enregistrer un commentaire