01/10/2010

L'ump cree un faux compte twitter du PS !

Partager
Mais que fout Nicolas Princen ???


Surveiller le Net "Mission Oeil de Sarkozy" Nicolas Princen
envoyé par torapamavoa. - L'actualité du moment en vidéo.

Nadine Morano n'a pas totalement tort quand elle affirme qu'« Internet est le temple des rumeurs ». Mais la secrétaire d'Etat à la Famille devrait d'abord balayer devant la porte de son propre parti. Le PS vient de découvrir qu'un compte Twitter, prétendument tenu par un socialiste anonyme, était en fait alimenté par l'équipe web de l'UMP.
Le compte en question, nommé « Solférinien » en référence à la rue de Solférino où se trouve le siège du PS, se targuait depuis fin août de dénoncer de l'intérieur de pseudo turpitudes socialistes. La supercherie a pris fin ce jeudi, après la révélation par LeMonde.fr du succès du piège tendu par le PS à l'encontre de « Solférinien ».
Derrière ce pseudo, se cacherait en fait Baptiste Roynette, chargé de la veille au sein de l'agence web interne de l'UMP. Ce dernier s'est contenté de déclarer au Monde.fr : « Nous, à l'UMP, on ne sait pas qui est derrière ce compte. » Mais Emile Josselin, responsable des contenus web au PS, explique à Rue89 qu'il est formel :
« Nous avons obtenu son adresse e-mail, il s'est trahi tout seul. »

« Google communiquera votre adresse e-mail à Infra Web PS »

Comment l'équipe web du PS a-t-elle procédé pour débusquer son homologue de l'UMP ? Les socialistes ont fabriqué une « Google App », une application qui peut servir à tout et n'importe quoi, mais qui nécessite une adresse e-mail pour être utilisée.
Prétextant avoir un document dérangeant pour le PS à lui fournir, ils ont envoyé via Twitter un message privé à « Solférinien », avec un lien vers cette application censée renfermer le document. « Si vous vous connectez, Google communiquera votre adresse e-mail à Infra Web PS », stipulait bien l'application, comme le montre cette copie d'écran que Rue89 s'est procurée.
Copie d'écran de la Google App développée par le PS (Rue89)
L'adresse de Baptiste Roynette n'a donc pas été récupérée par un « mouchard », comme a accusé l'UMP. Une autre connexion provenant d'un ordinateur différent a été recensée quelques secondes plus tard, ce qui laisse à penser qu'ils sont plusieurs à utiliser ce compte Twitter, mais cette seconde personne n'a pas entré son adresse e-mail.

« Ils mentent, on a toutes les preuves de ce qu'on avance »

« L'UMP n'a pas été et n'est pas à l'initiative de l'opération sur Internet que dénonce le Parti socialiste », a quand même persisté l'UMP, dans un communiqué officiel. Emile Josselin reste néanmoins serein :
« Ils mentent, on a toutes les preuves de ce qu'on avance. Pourquoi ils ne nous attaquent pas en diffamation si ce n'est pas eux ? »
La direction du Parti socialiste a soutenu le responsable de ses contenus web, en se fendant également d'un communiqué :
« Face à une telle dérive qui illustre une nouvelle fois les difficultés de l'UMP avec les contre-pouvoirs et son incompréhension de l'Internet, j'appelle l'UMP à s'expliquer sur ces dérives et à se démarquer publiquement de ceux, qui en son sein, amènent des méthodes de corbeau dans le débat politique. »

Arnaud Montebourg estime qu'il y a « préjudice »

Une plainte en diffamation pourrait toutefois venir… d'Arnaud Montebourg. « Solférinien » avait tweeté le 27 août :
« Audrey Pulvar devrait annoncer son départ de iTélé et France Inter ce week-end car Arnaud Montebourg va annoncer sa candidature officielle aux primaires. »
Une double annonce qui n'a évidemment pas eu lieu. Mais la journaliste et le socialiste n'ont pas goûté que leur couple puisse être ainsi utilisé. Arnaud Montebourg a dit sur LeMonde.fr estimer qu'il y avait « préjudice » et qu'il pourrait ne pas en rester là.
Illustration : copie d'écran de la Google App développée par le PS (Rue89).

http://www.rue89.com/2010/09/30/comment-le-faux-twitter-du-ps-tenu-par-lump-a-ete-debusque-168962




un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire