18/11/10 18:58
Des journaux britanniques s'émeuvent de la nomination d'Alain Juppé
Un quotidien qualifie le nouveau ministre de la Défense de "criminel" et rapporte qu'un colonel de l'armée britannique s'est dit choqué par cette nomination.
"Un criminel français pourrait jouer un rôle-clé dans la défense du Royaume-Uni". Le quotidien britannique Metro ("Associated Metro Limited", appartenant à un groupe distinct du Métro français) ne prend pas de gants, et se fait l'écho de l'émotion suscitée par la nomination d'Alain Juppé au poste de ministre de la Défense, à l'occasion du remaniement gouvernemental le 14 novembre.
Le député convervateur Patrick Mercer, colonel de l'armée britannique, s'est dit "choqué" par le choix d'Alain Juppé, rapporte le quotidien.
Selon l'accord franco-britannique de défense signé le mois dernier, une partie des troupes britanniques, dont les paras et les SAS, pourrait être placée sous commandement français, et donc sous l'autorité du ministère de la Défense.
L'accord prévoit de créer une force expéditionnaire commune de 3.500 à 5.000 hommes et de mutualiser porte-avions et laboratoires nucléaires.
Le colonel voit désormais la coopération britannique avec les Français d'un tout autre œil. "C'est peu encourageant", estime-t-il.
Le tabloïd Daily Mail évoque lui aussi la nomination d"un criminel condamné" au poste de ministre de la Défense.
(Bérénice Rocfort-Giovanni - Nouvelobs.com)
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire