Virée du gouvernement, Rama Yade s'est détournée de l'UMP pour rejoindre le Parti radical de Jean-Louis Borloo. L'ex-secrétaire d'Etat n'entend pas pour autant devenir une opposante à Nicolas Sarkozy. "J'ai le coeur assez grand pour en aimer deux", assure-t-elle.
Le coeur, peut-être, mais, en politique, ce n'est pas l'organe principal. La valeur s'y mesure à la longueur des dents. De ce côté-là, Rama Yade est gâtée. Il paraît qu'en mai 2007, après son élection, Nicolas Sarkozy lui avait demandé ce qu'elle voulait faire. "C'est ministre ou rien", aurait répondu cette jeune femme de 30 ans. Elle a décroché un secrétariat d'Etat, en attendant mieux.
Le Parti radical est une vénérable institution, née en 1901, qu'on ne présente plus. Son vieux parquet a été rayé par d'innombrables serviteurs de l'Etat aux dents longues. Il n'y a plus grand monde dans cette maison hantée par d'immenses fantômes en barbichette. Jean-Louis Borloo a réussi à y attirer l'autre jour 800 convives pour un "dîner républicain", mais les a laissés sur leur faim. Non, il ne se présentera pas contre Nicolas Sarkozy, pour lequel son coeur (assez grand) penche aussi. Amour, quand tu nous tiens...
Robert Solé (Billet)un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire