14/01/2011

Demission de Juppé demandée.......

Partager
.

Des camarades de promotion d'Antoine De Léocour, un des deux Français enlevés au Niger et retrouvés morts après un assaut des forces françaises contre leurs ravisseurs, ont demandé au ministre de la Défense Alain Juppé de démissionner, dans une lettre ouverte

''Si vous +assumez+ si bien cette mission, sachez dire aux Français qu'elle est un échec et prenez véritablement vos responsabilités en démissionnant'', écrivent les six ''amis'' de master 2 d'Antoine De Léocour, dans ce courrier dont l'AFP a obtenu une copie vendredi.
''Si un tel courage vous manque, alors ayez au moins la décence de laisser reposer en paix les âmes d'Antoine et de Vincent en stoppant toute récupération politique de cet assassinat sordide'', poursuivent les signataires dont aucun n'a répondu aux demandes de commentaire adressées par l'AFP.
Alain Juppé va proposer aux signataires de la lettre ouverte de les recevoir, a indiqué de son côté vendredi le ministère de la Défense à l'AFP.
Le responsable du master a confirmé que les signataires avaient étudié en même temps que M. De Léocour en 2008 à Poitiers, en master 2 professionnel ''migrations internationales: conception de projets en coopération pour le développement''. L'enseignant a déclaré avoir lui-même eu une copie de la lettre.
Les jeunes gens s'indignent par ailleurs ''que la mort de nos amis serve la propagande politique sécuritaire du gouvernement et, plus encore, que ce discours soit repris en choeur par la majorité de la classe politique française sous la forme d'un consensus orchestré''.
''Nous sommes particulièrement indignés par le ton de vos propos et de ceux de la majorité de la classe politique française dans un consensus national sans fausse note. Nous croyons comprendre que la France, patrie des droits de l'Homme, sacrifie ses ressortissants sur l'autel d'orientations stratégiques occultes'', poursuivent-ils.
Neuf personnes -quatre ravisseurs présumés, trois gendarmes nigériens et deux otages français- ont été tuées lors de l'opération militaire franco-nigérienne samedi dernier au Mali.
© 2011 AFP
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire