VENEZ TOUS vous faire embarquer par les flics LE 23 FÉVRIER 2011 dans la JOIE et la BONNE HUMEUR !!! PLACE DE LA CONCORDE à 19H00 devant l'Automobile Club de France (…et aussi de Navarre, à quelques mètres de l'ambassade des USA !) et surtout À 200 MÈTRES DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE ! NOTRE MAISON À TOUS ! Venez sobre, sans objet illicite, avec juste vos papiers, vos clefs et votre “triste” de transport. Faisons péter le score d'arrestations du quartier, attirons les journalistes et la “justice”, N'EN RESTONS PAS LÀ ! Cette Place est + symbolique que Répu, Bastille ou Nation… PLACE DE LA CONCORDE VENEZ RÔDER, VENEZ PARLER, VENEZ FÊTER ET VOIR PAR VOUS-MÊMES CE QUE SIGNIFIE LA DÉMOCRATIE EN FRANCE EN 2011 !!! CHAQUE DERNIER MERCREDI DU MOIS À 19H00 ! N'ayez pas peur du grand méchant loup ! Venez avec vos parents, vos enfants, vos amis, ne les laissez pas nous endormir !!! Pour tous les renseignements, les mots clefs à associer sont : dîner du siècle ; club le siècle ; manif et arrestations des mercredis 27 10 2010 - 24 11 2010 - 26 01 2011 - Prochain épisode : LE MERCREDI 23 FÉVRIER 2011 À 19H00 PLACE DE LA CONCORDE. De fil en aiguille, vous comprendrez de quoi il s'agit. Une petite vidéo pour vous mettre en condition :
http://www.dailymotion.com/video/xgrk7k_diner-du-siecle-interpellations-direction-le-commissariat_news
P.S : en pièce jointe, la dernière expérience de Katharina le mercredi 26 janvier.
P.S 2 : Les témoignages de ceux qui étaient là :
COMPTES-RENDUS PERSONNELS ET NON CORRIGÉS (OUPS !) DE LA MANIF DU 26 JANVIER 2011 CONTRE LE DÎNER DU CLUB LE SIÈCLE DEVANT L’AUTOMOBILE CLUB DE FRANCE PLACE DE LA CONCORDE À PARIS. QUE DE CLUBS À 100 MÈTRES DE L’AMBASSADE DES ETATS-UNIS ! À 200 MÈTRES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TÉMOIGNAGE N°1 / NANNI
Mercredi 26 janvier 2011
Alors que se tenait à nouveau le diner du siècle ce mercredi soir, les élites étaient bien protégées : près d’une centaine de manifestants qui s’étaient réunis devant le Crion se sont vus immédiatement encerclés par des forces de police dix fois plus nombreuses, avant même de dire quoi que ce soit ou de sortir la moindre pancarte.
Après avoir reflué un premier groupe dans le métro et bloqué toutes les autres sorties, un cor-don resserré a cerné le terre-plein des bus où les autres manifestants arrivés dans l’intervalle se tenaient juste dans l’attente de voir arriver des voitures aux vitres teintées. En vain de toute façon puisque ces messieurs et dames qui entendent bien échanger tranquillement sur notre sort, à l’intérieur du prestigieux palace, n’entraient pas par la grande porte mais par une autre entrée, qu’une grande palissade de travaux cachait à la vue des manifestants.
Sur le terre-plein, certains habitués ont vu se resserrer le cordon résignés : « bon, on va en-core se faire embarquer... » Mais la plupart étaient surpris : alors qu’aucune voix ne s’était éle-vée, qu’aucune personnalité n’avait pu se faire alpaguer, bref qu’aucun fait n’eut pu être reproché à qui que ce soit, ils se sont retrouvés coincés là, ne pouvant plus faire un pas et embarqué un à un dans le car qui les attendait juste à côté. Je soupçonne même que des gens complètement étranger à l’affaire et attendant juste le bus se soit fait embarquer ! Car bien évidemment, si on demandait aux policiers le motif sur lequel on nous embarquait : « vous verrez ça en temps voulu »... c'est-à-dire une fois au poste... et encore!
Une cinquantaine de personnes ont donc été emmenées au commissariat du 11e arrondisse-ment et y sont sans doute encore...
TÉMOIGNAGE N°2 / FRANÇOIS
Disons que je résumerai comme suit :
On a été arrêtés, mais avant, ils ont mis 2 fourgons pour que l'on ne soit pas visibles de la place de la Concorde ni voir ce qui s'y passe.
Au moment où ils nous ont gentiment offert leur bus, avec une fouille au corps des plus touchantes, il était , pour moi, 19h50. Je n'étais pas le premier ni le dernier et on a dû se barrer de la Concorde vers 20h15.
Dans l'entretemps, Jérémie a appelé et nous n'avons pas vu entrer, de notre position avantageuse, puisque nous étions 1m plus haut et + encore sur les sièges, les people par la porte principale mais nous ne voyions pas non plus derrière les barrières et tôles grises sur la gau-che. Dans ce car nous étions une 60 aine qui, soudain, d'ennui, se tournâmes, avec une belle vue vers la Concorde pour tenter de voir où allaient une quarantaine de flics courant dans ce désert central (sauf pas désert de voitures). Quelques uns ont cru apercevoir deux ou trois prsonnes, au loin, vers la droite. Peut-être. Il s'est avéré plus tard, que du côté gauche, côté grande roue, un jeune, Claude, se baladait avec un autre, et une caméra, donc assez loin de l'entrée, qui lui a été ATTAQUÉ, il n'y a pas d'autre terme, par les policiers, n'ayant pas eu le temps de bouger un sourcil et qui s'en est sorti avec plusieurs coups et des blessures. Il était encore vers 23h à l'hosto quand il passait des radios et vers minuit et quart il n'avait pas en-core eu ses points de suture.
On en a conclu que le Préfet avait ordonné de mettre des pisteurs tout autour de la place et qu'ils n'aimaient pas voir de caméra. On n'a d'ailleurs vu aucun caméraman professionnel de-vant l'entrée. Pas vu non plus de journaliste mais il est possible qu'ils furent invisibles. Dans notre car il y avait un blogueur de Médiapart. Et il y avait aussi une bonne ambiance : on a eu droit à un super texte de RAP, excellent pour l'occasion, chanté par un gars qui nous a donné un autocollant"Chemtrails". On souriait, on se moquait, on discutait, on bigophonait et on était cool, dans la joie et la bonne humeur, tout en regrettant, un peu, d'avoir manqué le lacher des dégénérés qui venaient pour s'attabler au Crion. Celà doit être une insidieux effet de la société du spectacle.
Plus inquiétant, est qu'on n'a pas vu sortir l'organisatrice, une jeune brune qui était venue faire l'annonce du dîner le soir du Jeudi 20 devant le Sénat, jour du vote de la LOPPSI-2.
Le commissariat du 11e qui nous a aimablement et fonctionnellement accueillis dans un hall puis séparés derrière des barrières (moi par exemple j'étais de ceux qui avaient oublié les papiers, donc on était 4 comme ça à faire bande à part) a prestement exécuté des vérifs d'identité. Ils ont fait ça vite. Cependant un autre car, d'une trentaine venit de se déverser dans ce 11e. Les premiers étaient libérés dès 21h20 et moi à 21h48, ce qui, pour une partie d'entre nous nous a permis d'aller fêter ça dans un super bar sympa, "Jupiter", de la même rue, passage Charles Dallary (je crois) où les employés de la FIDH ont pour habitude de venir, puisque c'est près de leur boulot. Et il y en avait encore quelques uns. On a même eu droit à des danses et à un saut de jeune femme du comptoir dans les bras de ses compagnons, à quelques mètres, sans casse et dans la gaîté.
Claude devrait passer avec Fay sur Radio Libertaire (89,4 Mhz) cette nuit ou demain, pour ra-conter les divers pans de l'aventurette et des points de suture.
Toujours sans nouvelles de l'organisatrice, la jeune et brune.
TÉMOIGNAGE N°3 / MIETTE
Je crains hélas de ne pouvoir restituer que des témoignages individuels car ce soir, c’était plutôt les CRS qui se la jouaient collectif.
Non pas qu’il n’y avait pas de manifestants mais personne n’a pu accéder au point de rallie-ment. Il y avait des flics dans le métro qui repéraient les arrivants, d’autres qui demandaient leurs papiers aux gens qui sortaient du métro et qui les empêchaient d’aller plus loin.
Apparemment, et si mes infos sont bonnes, il y avait un changement de présidence au Club des Enculés : Nicole Notat ? Quelle escroquerie ! et ils n’avaient vraisemblablement pas envie qu’on interrompe leur petite saut… cérémonie.
Quand je suis sortie du métro à 19h45, j’ai vu qu’un petit groupe au centre du point de rallie-ment était TOTALEMENT CERNÉ. Avec mon look de prof de français (paraît-il !), j’ai pu avancer assez loin sans qu’on ne me demande rien puis, quand j’ai réalisé ce qui se passait, j’ai tourné illico, rue Royale.
J’ai téléphoné aux amis avec qui j’avais rendez-vous. Minto (une journaliste indépendante) qui tournait depuis un moment autour de l’événement m’a immédiatement prévenue qu’il s’agissait d’une garde à vue en pleine air, fouille au corps et embarquement immédiat ! Nico (un rêveur indépendant) me confirme l’info. Nous sommes à quelques 100taines de mètres les uns des autres : rendez-vous sous la Grande Roue. J’appelle Katharina (une peintre allemande), elle ne répond pas, je lui laisse un message.
Sous la Grande Roue, il est évident que des groupes de 3-4 personnes ne sont pas là par ha-sard. On se parle, on se raconte comment ça c’est passé : “ils ont embarqué tout le monde”, “ils nous ont demandé nos papiers”, “ils ont encerclé les gens au fur et à mesure qu’ils arri-vaient”, “une femme avait une pancarte “contre le Nouvel Ordre Mondial” que les flics ont confisquée” …
Pendant que nous parlons, nous réalisons que nous commençons à créer un attroupement et cela nous effraie. Nous en parlons et décidons de nous séparer. Nous sommes à 100 mètres du lieu des arrestations, les bus continuent de partir. On se croirait dans un pays isolé géré par des monstres que nous craignons. Je rappelle Katharina, elle ne répond pas. Je m’en veux : avec sa ponctualité et sa politesse allemande, elle a du arriver un peu avant et elle est peut-être dans le bus.
Et puis, vous savez ce que c’est quand on a la justice dans l’âme, on traîne. On aperçoit d’autres silhouettes qui continuent de s’agglutiner derrière des balustrades en pierre, près du jardin des Tuileries. Nous sommes une petite dizaine qui finalement ne se sépare pas tout de suite mais nous nous sentons surveillés.
Minto et un garçon parlent d’une conférence à laquelle ils ont assistée tous les 2 sans se connaître, 4 jours auparavant dans un squat de Révoltés. Je parle du plan Balladur et de la future régionalisation de la France, puis de l’Europe… une jeune fille m’écoute et ça me fait plaisir. Minto hallucine qu’un type comme le Mexicain le plus riche du monde soit aussi riche sans qu’elle n’ai jamais eu l’impression d’avoir eu un quelconque rapport avec lui et ce qu’il vend, persuadée qu’il y avait des histoires de drogue là-dessous comme baleine sous caillou ; qu’au moins elle aussi elle avait acheté un PC et qu’elle comprenait mieux la fortune de Bill Gates !
Un autre groupe de 6-7 personnes arrivent. L’un d’eux tient une affiche qui fait un pied de nez à cette oligarchie qu’il souhaiterait voir hors de nos vies. Le garçon qui parlait avec Minto prend le mauvais jeu de mot en photo ; évidemment, j’ai préféré l’oublier. Mais bon, on était là.
Certains venaient pour la 1ère fois et tous étaient déçus de ne pas trouver l’ambiance festive de la fois précédente buzzée sur le net. C’est le moins que l’on puisse dire. Tout le monde était positif mais c’était quand même les boules.
Le type à l’affiche qui a répond à mes pressantes questions dira “Oui, Pierre Carle était là, il s’est fait embarquer” ; À LA QUESTION IMPORTANTE : “CETTE MANIF ÉTAIT-ELLE AUTORISÉE ???”, il répondra catégoriquement que OUI et qu’ils avaient prévenu l’AFP ! MYSTÈRE !!! Puis Nico a dit “Ils arrivent”. Effectivement, des flics arrivaient vers nous et comme des lâches nous sommes partis.
Quand je suis arrivée chez moi, j’ai appelé Katharina. Elle s’était faite embarquer.
Elle m’a raconté que vers 19h20, après avoir titillé les flics pour s’approcher du groupe de ma-nifestants, on lui avait conseillé de s’éloigner ce qu’elle avait fini par faire. Seulement elle m’a confirmé que lorsque l’encerclement a été ordonné, elle se trouvait à 100 mètres de là et les flics avaient pratiquement pris possession de la Place de la Concorde au pas de course. Menée dans le bus de force, sa + grande consternation sera de trouver une 30taine de personnes sa-ges, calmes, comme des petits enfants obéissants, bien qu’il y ait des hommes et des femmes de tous les genres et de tous les âges. Ayant un fort (et ravissant) accent étranger sur un lieu touristique, elle feint de ne savoir ce qu’elle fait là. Pour ne pas risquer l’incident diplomatique, les sbires appellent un supérieur qui sera compréhensif et elle sera relâchée rapidement sur la caution de son passeport allemand.
Voilà la France d’aujourd’hui : des inconnus plein de fric qui rationalisent la vie à leur profit, décident de tout sans en informer personne, utilisent l’argent du contribuable pour sécuriser avec des forces de l’ordre leurs rendez-vous PRIVÉS. Comme s’ils étaient les seuls à pouvoir imaginer le monde.
À ceux qui ne voient pas la dictature s’installer tranquillement dans nos vies, nos acquis so-ciaux détruits, la technologie qui nous asservit, l’hypnotisme ambiant et( sa télévision… va falloir nous activer par millions au risque d’avoir un jour le réveil le + saumâtre de notre vie.
Je vous demande d’alimenter vous-même ces textes de vos témoignages si vous y étiez, et de faire tourner l’info pour que tout le monde sache que dans notre pays, certaine nuit, la police sensée représenter la sécurité du peuple protège ceux qui l’asservissent.
Où étaient les journalistes ? Au dîner ! On nous a dit que des films avait été faits. Qui les ver-ra ? Ces messieurs qui dirigent tout en décideront peut-être au désert.
J’invite toute la France à venir le dernier mercredi de chaque mois à 19h00 devant l'Automobile Club de France (Place de la Concorde) où se tient le Dîner mensuel du Club Le Siècle !!! À 200 mètres de l’Assemblée Nationale où devrait se tenir les débats !!! !!! Venez nombreux vous faire tranquillement embarquer, montez directement dans les cars de flics en leur disant “Bon-soir, je viens me faire arrêter parce que je suis révolté par les décisions anti-démocratiques qui sont prises par les oligarques qui dînent ce soir au Club Le Siècle et qui décident de tout sans référendum populaire !” J’y serai. Mangez bien, couvrez-vous, ne buvez pas, ne vous droguez pas avant de venir et arrivez sereins pour monter dans les bus avec vos papiers, vos clefs et vos titres de transport C’EST TOUT !!! !!! A mercredi… 23 février 2011 à 19h00 !
Heureusement, la Grande Roue tourne.
TÉMOIGNAGE N°4 / HUSSARD DE LA MUERTE !
Je suis arrivé à 19h45. D'abord peiné de constater la non mobilisation des gens. J'étais présent le 24 novembre, l'ambiance était bien différente. Je me suis dit que plusieurs facteurs avaient dû démobiliser les manifestants: faute de dîner en décembre, certains avaient sans doute oublié l'affaire.
D'autres avaient sans douté été happés par le programme télé, d'autres encore étaient peut être frappés de gastro-entérite.
J'ai ensuite vu une muraille de "jaunes", les gendarmes mobiles dans un coin obscur. J'ai mis 15 minutes à comprendre qu'ils tripotaient et exfiltraient un par un les dangereux et redoutables manifestants (des petits jeunes et des petites jeunettes) vers des cars de police.
Autour de moi , quelques rescapés de l'encerclement se regardaient en plaisantant, quelques badauds aussi attendaient un bus et ont posé des questions.
Une dame d'un âge certain est allée râler vivement contre les gentils gendarmes parce qu'ils l'empêchaient d'accéder à son bus.
Je me suis dit que c'était mal barré mais suis resté un peu pour voir ce qu'il allait advenir. Je me tenais à côté d'un étudiant blond fluet (sans doute un terroriste d'al qaida on ne sait jamais), distribuer quelques petits tracts sur la Loi Rothschild de 73 ou 74. Un gendarme mobile en armure jouant les bons flics, s'approche et demande gentiment "c'est quoi votre truc ?" je lui donne mon tract et il repart ventre à terre vers ses kamarades pour rendre compte sans doute.
Quelques minutes plus tard, un autre gendarme mobile en armure , jouant le rôle du méchant flic, arrache les tracts des mains du dangereux étudiant blond en disant "c'est quoi ça ?!!!!". Le dangereux étudiant répond :"ça parle de la loi..." pas le temps de finir sa phrase, le gendarme lui tord le bras en disant, "vous me suivez !" puis s'imaginant (ou espérant) que l'étudiant lui résiste, lui tord encore plus le bras en le soulevant presque , disant entre ses dents serrées "VOUS ME SUIVEZ !!. écumant. Inquiétante démonstration d'un agent en plein powertrip, en plein délire.
Sur ce , les cars de police sont partis. Pas la présence policière. Il y avait des petits groupes mobiles de chasse pour traquer les dangereux manifestants terroristes qui n'avaient pas été embarqués. J'ai vu un peloton de gendarmes se diriger vers l'ambassade US puis vers l'Elysée.
Je me suis dit que rester plus longtemps, c'était la garde à vue assurée, je suis donc courageusement rentré dégoutté chez moi avec une bonne crampe à l'estomac.
Je pense qu'en février, les VoPos sortiront les bergers allemands. Et peut être qu'en mars, ils emmèneront les gens hors de Paris à Satory par exemple ? Et en avril, un canon acoustique ? Et en juin, des canons à eau ? Et en juillet , ils tireront directement à vue ?
En tout cas, ce fut une grande leçon pour moi,le choc de la réalité. On ne manifeste pas impunément contre l'oligarchie. Ce qui ne fait que conforter mes impressions.
D'autres avaient sans douté été happés par le programme télé, d'autres encore étaient peut être frappés de gastro-entérite.
J'ai ensuite vu une muraille de "jaunes", les gendarmes mobiles dans un coin obscur. J'ai mis 15 minutes à comprendre qu'ils tripotaient et exfiltraient un par un les dangereux et redoutables manifestants (des petits jeunes et des petites jeunettes) vers des cars de police.
Autour de moi , quelques rescapés de l'encerclement se regardaient en plaisantant, quelques badauds aussi attendaient un bus et ont posé des questions.
Une dame d'un âge certain est allée râler vivement contre les gentils gendarmes parce qu'ils l'empêchaient d'accéder à son bus.
Je me suis dit que c'était mal barré mais suis resté un peu pour voir ce qu'il allait advenir. Je me tenais à côté d'un étudiant blond fluet (sans doute un terroriste d'al qaida on ne sait jamais), distribuer quelques petits tracts sur la Loi Rothschild de 73 ou 74. Un gendarme mobile en armure jouant les bons flics, s'approche et demande gentiment "c'est quoi votre truc ?" je lui donne mon tract et il repart ventre à terre vers ses kamarades pour rendre compte sans doute.
Quelques minutes plus tard, un autre gendarme mobile en armure , jouant le rôle du méchant flic, arrache les tracts des mains du dangereux étudiant blond en disant "c'est quoi ça ?!!!!". Le dangereux étudiant répond :"ça parle de la loi..." pas le temps de finir sa phrase, le gendarme lui tord le bras en disant, "vous me suivez !" puis s'imaginant (ou espérant) que l'étudiant lui résiste, lui tord encore plus le bras en le soulevant presque , disant entre ses dents serrées "VOUS ME SUIVEZ !!. écumant. Inquiétante démonstration d'un agent en plein powertrip, en plein délire.
Sur ce , les cars de police sont partis. Pas la présence policière. Il y avait des petits groupes mobiles de chasse pour traquer les dangereux manifestants terroristes qui n'avaient pas été embarqués. J'ai vu un peloton de gendarmes se diriger vers l'ambassade US puis vers l'Elysée.
Je me suis dit que rester plus longtemps, c'était la garde à vue assurée, je suis donc courageusement rentré dégoutté chez moi avec une bonne crampe à l'estomac.
Je pense qu'en février, les VoPos sortiront les bergers allemands. Et peut être qu'en mars, ils emmèneront les gens hors de Paris à Satory par exemple ? Et en avril, un canon acoustique ? Et en juin, des canons à eau ? Et en juillet , ils tireront directement à vue ?
En tout cas, ce fut une grande leçon pour moi,le choc de la réalité. On ne manifeste pas impunément contre l'oligarchie. Ce qui ne fait que conforter mes impressions.
VIDÉOS ET ARTICLES CONCERNANT LES MANIFS AU DÎNER DU SIÈCLE, CHAQUE DERNIER MERCREDI DE CHAQUE MOIS À 19H00 PLACE DE LA CONCORDE !!! N’OUBLIEZ PAS D’AJOUTER VOS TÉMOIGNAGES ET DE FAIRE TOURNER.
http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-pierre-anselme/270111/diner-du-siecle-le-prefet-protege-sa-clique
http://www.dailymotion.com/video/xgruw7_diner-du-siecle-26-01-2011-les-manifestants-embarques_news
Dîner du Siècle / 26 01 2011 / Les manifestants embarqués
Par BonzouHier soir les CRS ont saboté la manifestation soit en embarquant les gens dès 19h30 en les encerclant, soit en empêchant quiconque de rentrer dans un périmètre d'une 200taines de mètres autour du point de rassemblement. Garde à vue à ciel ouvert / fouille au corps / contrôle d'identité de tous les jeunes qui marchaient Place de la Concorde et ceci sans aucun motif. Ils poursuivaient aussi les petits groupes de 3-4 personnes pour éparpiller ceux qui voulaient regarder de loin. L'ambiance était inquiétante, on se serait cru en URSS ! RDV Mercredi 23 février 2011� au dîner du Siècle !!! Prêts à nous faire embarquer pacifiquement. Venez nombreux !!!
http://www.dailymotion.com/video/xgogh9_club-le-siecle-manif-le-26-janvier-2011_news
Club Le Siècle - Manif le 26 janvier 2011 !!!
Par BonzouVENEZ manifester chaque dernier mercredi du mois à 19h00 devant l'Automobile Club de France (Place de la Concorde) où se tient le Dîner mensuel du Club Le Siècle !!! Comme le souligne Emmanuel Ratier (à  8'06), les manifs qui ont lieu depuis quelques mois les font bien chier ! Le rassemblement est prévu jusqu'à 20h30/45� car après 21h00, les flics embarquent les tardifs ! Venez nombreux ! A mercredi !
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article112944
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/58557/date/2011-01-27/article/diner-du-siecle-les-contre-manifestants-et-les-inrocks-au-commissariat/
FAITES TOURNER !!! C’EST IMPORTANT !!! MOBILISATION GÉNÉRALE OBLIGE !!!un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire