Nous vous transmettons les deux communiqués de presse d’Amnesty International sur la venue de George W. Bush en Suisse, annulée suite à d’éventuelles poursuites judiciaires concernant des actes de torture qu’il aurait autorisés.
On se souviendra que W. Bush fut déjà inquiété par la justice espagnole mais aussi, dans une certaine mesure, aux Etats-Unis:
- Un juge espagnol rouvre une enquête sur de hauts responsables de Bush
- George W. Bush devrait-il être arrêté à Calgary, en Alberta, et jugé pour crimes internationaux ?
- Bush, Cheney et Cie accusés de crimes de guerre dans un dossier du FBI
- Un officier de carrière de l’armée poursuit Cheney et Rumsfeld en justice pour complicité dans le 11/9
Lisez la suite sur ReOpenNews
Dimanche 6 février 2011
Amnesty International a engagé les autorités suisses dimanche 6 février à ouvrir une information judiciaire contre l’ancien président américain George W. Bush alors qu’il prévoit de se rendre dans le pays le 12 février.
Le président George Bush a reconnu dans ses Mémoires publiés en novembre 2010 et dans une interview télévisée qu’il avait donné son aval à l’Agence centrale du renseignement (CIA) pour l’utilisation d’un certain nombre de « techniques d’interrogatoire poussé », y compris du « waterboarding » (simulacre de noyade), sur les personnes détenues dans le cadre du programme secret de la CIA.
« Les autorités suisses seraient tenues d’arrêter l’ancien président et d’ouvrir une enquête, même si elles se fondaient uniquement sur ses propres déclarations selon lesquelles il a autorisé le « waterboarding », technique d’interrogatoire qui constitue sans conteste un acte de torture, a indiqué Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International.un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire