31/08/2011

11 ans vole une poubelle à 55€ = 18 mois de " réeducation"

Partager
.Ca se passe en Grande-Bretagne à la suite des émeutes d'août.On perd complètement la tête !!


ELLE.FR

EMEUTES DE LONDRES : UN ENFANT DE 11 ANS CONDAMNÉ
Emeutes de Londres un enfant de 11 ans condamne

Au début du mois d’août, la ville de Londres a été touchée par de violences émeutes. Aujourd’hui, on apprend qu’un garçon de 11 ans, le plus jeune arrêté lors de ces affrontements, a été condamné à 18 mois de rééducation pour avoir volé une poubelle, d’une valeur de 55 euros, qui était exposée dans un grand magasin.

Couvre-feu ou travail d’intérêt général

Alors qu’une bande d’émeutiers avait brisé les vitrines de l’établissement, le 8 août dernier dans la banlieue nord de Londres, l’enfant en avait profité pour prendre l’objet. Or, un policier avait remarqué le garçon, en train d’attraper la poubelle dans la vitrine. Ce mercredi, il a donc été condamné à 18 mois de rééducation, une mesure qui peut prendre la forme d’un couvre-feu, ou encore d’un travail d’intérêt général. Selon le juge John Woollard, en charge du dossier, si le garçon « avait été un peu plus âgé, il aurait pu se retrouver en prison ». D’après Scotland Yard, il avait déjà eu affaire à la police avant les émeutes, car il avait lacéré les sièges d'un autobus avec un couteau et tenté de mettre le feu à la mousse du siège.

Rappelons que ces émeutes ont éclaté au nord de Londres le 6 août dernier, et se sont propagées pendant quatre nuits dans d’autres villes anglaises. A ce jour, 2 124 personnes ont été interpellées, et près de la moitié d’entre elles ont été inculpées.

S.C. Le 31/08/2011
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire