.
Une fausse alerte à la bombe avait mobilisé de nombreux policiers et une équipe de déminage de la gendarmerie, le 5 août dernier, à Toul, à la permanence et au domicile de Nadine Morano, ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle. L'auteur présumé de l'appel téléphonique anonyme adressé au 17 depuis la gare ferroviaire de la ville a pu être identifié par les enquêteurs du commissariat local grâce à l'enregistrement conservé par le centre d’information et de commandement de la police nationale de Nancy. Sa voix fluette et son ton singulier ont trahi Alain Oger, 44 ans, candidat atypique aux élections municipales de 2008 à Toul, face à quatre listes dont celle conduite par Nadine Morano.
Convoqué au commissariat de police, lundi, il aurait fini par reconnaître les faits après avoir dans un premier temps tenté de les nier. Sa garde à vue a été prolongée ce matin et il devrait être fixé sur les intentions du parquet dès cet après-midi, a fait savoir son avocate. Pour menaces de mort, si cette qualification devait être retenue, l'auteur de l'appel anonyme encourrait une peine de deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.
Alain Oger s'était déjà fait remarquer pendant la dernière campagne des municipales en tentant de faire chanter le n°2 de la liste Morano : 15.000 euros en échange d'une DVD compromettant. Pour ces faits, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Nancy à payer 300 euros d'amende et à verser une euro symbolique à Nadine Morano au titre des dommages et intérêts.
Baptiste Bize
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire