La Sécu réclame des remboursements de plusieurs milliers d’euros à des retraités ayant profité d’un dispositif permettant de partir plus tôt à la retraite.
En effet l application de la loi ayant changé depuis, la Sécu réclame désormais des remboursements de plusieurs milliers d’euros à 1500 retraités.
Ces retraités avaient profité du dispositif « carrière longue » de la loi Fillon II de 2003 pour partir à la retraite. Ce dispositif permettait aux salariés ayant travaillé jeunes de partir plus tôt à la retraite, même s’ils n’avaient pas le nombre requis d’annuités, en rachetant des trimestres de cotisations après avoir fourni des attestations sr l’honneur prouvant qu’ils avaient travaillé étant jeunes.
A partir de 2008, les conditions pour profiter de ce dispositif se sont durcies. L’ Urssaf, la Carsat ( Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail) et la Mutualité sociale agricole ont réclamé à ces retraités soupçonnés de fraude de rembourser les sommes indûment perçues.
La Sécu réclame désormais à ces retraités des sommes pouvaient atteindre jusqu’à 70 000 euros.
Dans le département des Bouches-du-Rhône, où plusieurs dizaines de salariés de l’entreprise Eurocopter auraient été poussés par leur employeur à entrer dans le dispositif, 400 personnes ont été recensées.
Dans la région de Bayonne, la CGT a obtenu gain de cause pour 12 retraités.
source: liberation.fr
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire