13/04/2012

Le piston fonctionne à plein chez le ministre Mercier

Partager
.

Le piston fonctionne à plein chez le ministre Mercier

Encore un énorme coup de piston juste avant l’élection présidentielle, au cabinet du ministère de la justice. Selon des informations obtenues par Mediapart, le jeune conseiller diplomatique de Michel Mercier, Nicolas Guillou, 36 ans, ancien collaborateur de Michèle Alliot-Marie, est sur le point d’être nommé au poste envié et prestigieux de magistrat de liaison à Washington, au nez et à la barbe de collègues plus chevronnés.
Sur la dizaine de candidats auditionnés récemment par le ministère (les treize magistrats de liaison à l’étranger ne sont pas nommés par le CSM), Nicolas Guillou est d’ores et déjà donné gagnant. Or plusieurs magistrats s’étonnent non seulement de son jeune âge, mais aussi de l’éventuel conflit d’intérêts qui résulte de ses fonctions actuelles, dans lesquelles il est en contact avec les magistrats de liaison, et forcément au courant du processus de sélection en cours pour Washington.
Pour libérer la place, l’actuel magistrat de liaison à Washington, Philippe Caillol, 46 ans, serait pour sa part promu à un grade “hors hiérarchie”, et deviendrait inspecteur général adjoint à l‘Inspection générale des services judiciaires (IGSJ)… qui en compte déjà huit.
Une autre promotion éclair fait actuellement débat place Vendôme : Vincent Montrieux, 35 ans, conseiller pénal de Michel Mercier, vient d’être proposé successivement à deux postes de procureur de la République, au mépris des usages habituels, comme l’a révélé Mediapart le 4 avril.

mediapart
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire