22/04/2007

Vive la france!

Partager
J'ai mal à la gauche....
Elle est là,
elle est bleue ,
jaune,chaude,fraiche....


""Regardez moi ces cons là..
originaux ...sympa ...inedit..:

'http://3.upload.dailymotion.com/search/sarkozy/video/x1s6ty_nicolas-toramavoa/1

L'ump reprend notre slogan a sa sauce...
pauvres cretins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!""""



La carte des resultats ville dept region ....
http://tempsreel.nouvelobs.com/elections2007/index2007.html







"Les serrures d'une dizaine de bureaux du centre-ville ont été bloquées par des clous et de la glue, retardant l'ouverture du scrutin.

La mairie a annoncé son intention de porter plainte.

- le 22/04/2007 - 10h54"
----------------------------------------------


Si on fait ca nous...ils nous arretent ..c'est net...





Concernant les élections présidentiels

Savez vous que 1 million de votes éléctroniques sont mis en place pour cette élection présidentielle ?


1 On peut s'interroger sur la fiabilité de ces votes des articles sur indymedia le relatent.
2 Ensuite on peut se demander pourquoi seulement 1 million ? On fait les 60 millions en électronique ou aucun des votes. aujourd'hui les mots révèlent un aspect des plus importants

C'est un test pour les prochaine élection municipales qui révèleront un aspect encore plus important des votes ? car la décentralisation du pouvoir vers les municipalités est des plus importantes.

Compléments d'information :


Issy (Région Parisienne) troque ses urnes contre des machines à voter : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-issy-troque-ses-urnes-contre-des-machines-a-voter-22045.html


Communiqué de presse - Issy va prendre 7 ans de retard sur la Floride ! : http://www.ordinateurs-de-vote.org/Communique-de-presse-Issy-va.html


informations complémentaires http://www.ordinateurs-de-vote.org/




---------------------------------------
si sarko passe le 24 avril on sera dans la rue

Si Sarko passe le premier tour Appel à manifestation mardi 24 avril à 6h30 ! Appel à manifestation mardi 24 avril à 6h30 !

Les manifestations festives et matinales de ce vendredi matin ont encore réveillé les consciences.

120 personnes ont fait du boucan à la Muette, dans le 16è arrondissement de Paris :

Au même moment, à Lyon, Lille, Marseille, Toulouse, Aix et Valence des dizaines de lève-tôt anti-Sarko qui ont posé les premières pierres de la mobilisation.

Malgré tout, si Nicolas Sarkozy accède au second tour dimanche soir, nous appelons à reprendre les actions dès mardi 24 avril à 6h30.

A Paris, rendez-vous mardi 24 avril à 6h30 au 146 rue Montmartre (métro Bourse) devant le café Le Croissant, où Jean Jaurès a été assassiné en 1914.

Parce que, Sarkozy au deuxième tour, c'est Jaurès qu'on assassine une deuxième fois !

Il est Sarko moins le quart, mobilisez-vous



------------------------------------------
Elections présidentielles, ou démocratie ?
Le 22 avril se déroulera le principal événement censé justifier l'ordre établi en france.
On nous a répété que le vote était le seul moyen légitime pour changer les choses. Au nom du « consensus social », il n'y aurait pas de place pour la désobéissance civile, pour la révolte, voire même, selon certains, pour la grève. Le paradis existerait donc bien sur terre et il serait gardé, non pas par un ange, mais par une urne électorale.

La réalité est toute autre : la Ve république actuelle est un Etat dont le caractère démocratique est essentiellement théorique. Le parlementarisme est devenu une activité très rentable pour des politiciens complètement détachés de la réalité populaire. Cette « démocratie » (« pouvoir du peuple » en grec ancien !) ressemble à une petite scène de batailles politiciennes opposant des clans avec plus ou moins le même programme, composés de professionnels complètement déconnectés de la population qu'ils disent représenter. La « république » (« chose publique » en latin) est réduite à une caricature grotesque.

On a vu ce système en action, par exemple en 2003-2004 : alors que le gouvernement Raffarin était largement désavoué dans la rue puis dans les urnes, il était maintenu. « C'est pas la rue qui gouverne » disait le premier ministre… C'est cette logique qui fut suivie quand cette même rue représentait la majorité de la population, lors des manifestations « anti-CPE ».

Le principe qui sous-tend ces élections présidentielles, c'est que le salut ne pourrait venir que d'un seul, un sur-homme, un sauveur, un illuminé tout puissant qui protégerait la « nation ». Le caractère post-monarchique de la Ve république et sa personnification du pouvoir empêchent encore plus ces élections d'être démocratiques.

Ces élections n'ont qu'un seul objectif : élire un chef et sa clique. Cette équipe ne rendra de comptes à personne, si ce n'est à des parlementaires, eux-mêmes indépendants du peuple.

De plus, en régime capitaliste le pouvoir politique est soumis avant tout au pouvoir économique. Les règles de l'Etat capitaliste fixent les limites des politiques possibles.

Ces élections ne sont donc qu'une parodie de démocratie.

Des améliorations démocratiques sont pourtant possibles. Voici l'article 4 de la constitution de 1793 (qui est la première constitution de l'histoire de la république) :

« Tout homme né et domicilié en France, âgé de vingt et un ans accomplis ;


Tout étranger âgé de vingt et un ans accomplis, qui, domicilié en France depuis une année - Y vit de son travail - Ou acquiert une propriété - Ou épouse une Française - Ou adopte un enfant - Ou nourrit un vieillard ;
Tout étranger enfin, qui sera jugé par le Corps législatif avoir bien mérité de l'humanité Est admis à l'exercice des Droits de citoyen français. »

On voit que la conception des révolutionnaires de 1793 était beaucoup plus ouverte, plus large et plus démocratique que la situation de 2007, et surtout que les discours nationalistes (et parfois racistes) que l'on entend souvent. Des progrès ont certes été réalisés depuis : le premier, fondamental, est l'instauration du véritable suffrage universel en incluant le vote des femmes. Egalement, l'age nécessaire est maintenant à 18 ans, mais en dehors de cela il y a eu régression.

Il faut obtenir l'application de ce principe démocratique de base : est citoyen français celui qui y vit depuis au moins un an. Cela n'est qu'une mesure transitoire, notre objectif étant que tous les êtres humains soient des citoyens du monde à part entière et à égalité.

En effet, les changements en profondeur qui sont nécessaires ne peuvent être menés que collectivement et mondialement. C'est pourquoi la démocratie mondiale et l'abolition du capitalisme, permettant l'égalité et la liberté pour tous, sont notre objectif politique fondamental.

Le cadre même de ces élections - uniquement national - ne permet donc pas de poser les problèmes sociaux de notre monde (et encore moins de les résoudre !).

La société actuelle repose sur la division entre une minorité qui dirige, et une majorité qui subit les décisions, sauf en de rares occasions où le système étatique, cadre pseudo-démocratique, est contesté par des mouvements démocratiques (manifestations, mouvements de grève, réappropriation populaire de la politique…).

Les travailleurs peuvent s'auto-organiser dans les luttes à travers des organes démocratiques qu'ils choisissent (AG, coordinations…). C'est donc à partir de cette démocratie à la base émanant des luttes, que peuvent apparaîtrent, au fur et à mesure que les luttes progressent, des assemblées qui ne se limiteraient plus à revendiquer, mais prendraient des décisions. Ces assemblées de quartier, d'entreprise, d'usagers, etc., travailleraient ensemble par le biais d'une coordination basée sur un modèle de délégués révocables à tout moment, et payés au salaire moyen. Ainsi, les décisions émaneraient directement du peuple. De là, naîtrait la démocratie directe.

Cette démocratie réelle peut être conquise par un approfondissement des mouvements de critique sociale, de luttes collectives pour l'auto-émancipation. La démocratie directe ce seraient des conseils regroupant l'ensemble de la population, des Assemblées Générales décisionnelles, une élaboration collective des contenus discutés démocratiquement (en effet, la démocratie ce n'est pas seulement le vote : c'est aussi la discussion qui permet de faire naître et d'améliorer les idées à mettre en œuvre).

Cela devrait s'accompagner du changement de l'organisation même du mode de production, de l'abolition du travail contraint et dirigé. La démocratie politique sans la démocratie économique (mise en commun des moyens de production) est impossible.

Tels sont les moyens de dépasser la crise de l'humanité, qui est la crise du capitalisme et de la direction oligarchique des Etats.

La conquête de la démocratie doit passer par la suppression de la fonction de président de la République, et par la remise en cause globale de la société hiérarchique-capitaliste. Les changements s'obtiendront dans les luttes, et il faut à tout prix éviter de les rendre stériles par une délégation à des « leaders ».

Démocratie communiste (luxemburgiste) http://democom.neuf.fr/elections.htm

le samedi 21 avril 2007 à 20h02
-----------------------------------------
rafle brutale a aubervilliers 4 jours aprés les médias en parlent
L'affaire de la descente musclée contre un atelier clandestin ou se faisaient exploiter des travailleurs-ses sans papiers a Aubervilliers

cette affaire de la banalisation du racisme Sarkozyste commence seulement a se faire connaître maintenant , c'est arrivé Lundi 16 et il aura fallu presque 4 jours pour que les Médias du Pouvoir et de L'argent , daignent en parler , on se souvient par contre de la rapidité qu'avaient mises les Medias dominants et aux ordres , a répéter les mensonges de Barouin au sujet du " fraudeur " déclaré " responsable " du déclenchement de l'émeute de gare de l'est , " un sans papier multirécidiviste , défavorablement connu des services de police " selon Barouin.

On connaît la suite le " dangereux multirécidiviste " n'était connu des services de police que pour des " délits " mineurs , et pour ce qui est d'être sans papier , sa carte de séjour était en voie de renouvellement.

Bizarrement alors qu'un bébé meurt dans des circonstances pour le moins pas claire le cynisme du pousse stylo de Reuters continue de plus belle , notez l'extrait de cet article , nos " journalistes " aux ordres , ne semblent , pas plus que Barouin ( et Sarkozy qui agite en coulisse les ficelles de ce pantin ) que l'affaire éclate au grand jour, farce électorale oblige

"Un bébé de deux mois est mort en marge de l'opération au cours de laquelle une vingtaine de sans-papiers chinois, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été arrêtés, ont-ils dit "

Notez le " en marge " le mot clé pour ne pas se mouiller quand on est un pousse stylo et plumitif COLLABO

Voici donc l'article de Reuters un parfait exemple de " journalisme " couché

PARIS (Reuters) - SOS Racisme et le candidat altermondialiste José Bové ont protesté mercredi contre une intervention des forces de l'ordre contre des sans-papiers lundi dernier à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.

Un bébé de deux mois est mort en marge de l'opération au cours de laquelle une vingtaine de sans-papiers chinois, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été arrêtés, ont-ils dit.

SOS-Racisme a demandé l'ouverture immédiate d'une enquête médicale afin de "faire toute la lumière sur les causes exactes" du décès du nourrisson, retrouvé inanimé dans une pièce jouxtant le lieu de l'intervention.

L'organisation appelle à manifester vendredi prochain en fin de journée à Aubervilliers contre "la violence des pratiques policières" et réclamer la remise en liberté des enfants placés dans un centre de rétention.

"N'hésitant pas à casser les portes de l'atelier, à défoncer des appartements, les forces de l'ordre donnent une idée précise de la spiritualité chrétienne dont se réclame Nicolas Sarkozy", a déclaré pour sa part José Bové.

Il réclame dans un communiqué une enquête sur la mort du bébé, de même que le mouvement Alternative libertaire.

POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART

PAS DE JUSTICE PAS DE PAIX

----------------------
31,21% de participation à l'élection présidentielle à 12h00
22/04/2007 (12:21) Le taux de participation au premier tour de l'élection présidentielle en France s'établissait à 31,21% à 12h00, soit le chiffre le plus important depuis l'élection présidentielle de 1981 et dix points de plus qu'en 2002, rapporte le ministère de l'Intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire