07/05/2007

Chers dessinateurs ou amis qui pourraient se sentir concernés,

Partager
Chers dessinateurs ou amis qui pourraient se sentir concernés,

Avez-vous été au courant des prises de position en faveur de Nicolas Sarkozy, de la part du Président de la Maison des Artistes, Mr Aron ?

Sylvie

Voici un extrait des nombreuses correspondances que j'ai reçu :



" Président du Conseil d'Administration de la Maison des Artistes (organisme Sécurité Sociale),

Vice-président de droit de l¹association Maison des Artistes.

L¹engagement public et répété de Rémy Aron au coté de Monsieur Sarkozy relayé par les médias, crée un vrai problème.

Il est absolument déplorable que Rémy Aron, président de l¹association Maison des Artistes, ait publiquement affiché son engagement en faveur de ce candidat. Si personne ne conteste son droit de citoyen, il est présenté dans des vidéos ou dans la presse en tant que Président de la Maison des Artistes (et en grand renfort d¹autres responsables de commission ou de comité de soutien Maison des Artistes).

Or pour le non-initié la Maison des Artistes, c¹est l¹organisme de Sécurité Sociale. Dans la presse ou la radio, l¹amalgame est patent, la confusion est totale. Chez les artistes, le trouble ou l¹indignation sont manifestes.

Rémy Aron était et est tenu à un devoir de discrétion, à un devoir de neutralité tant politique qu¹esthétique ! Il l'était et l'est à double titre :
1. En tant que président d¹une association qui regroupe diverses sensibilités,
2. Mais surtout président d¹une association qui est agréée d¹une mission de service public de Sécurité Sociale.

En tant que vice-président de droit au sein du bureau de l¹association, je condamne cet engagement public qui " divise " de fait l¹association qui rassemblait diverses sensibilités.

Je condamne donc en tant que Président du Conseil d¹Administration, l'abus de parole de Rémy Aron qui met en danger l¹organisme. Rémy Aron Président de l¹association qui abrite l¹organisme (dont les structures et les financements sont totalement indépendants) remet sous pression l¹outil formidable que constitue cet organisme pour l'ensemble des artistes. J¹exprime ma totale solidarité à l'égard des artistes cotisants qui une nouvelle fois sont instrumentalisés et pour le personnel qui chaque jour se rend disponible avec compétence pour résoudre les dossiers des artistes.

Gilles Fromonteil

Président du Conseil d¹Administration (organisme Sécurité Sociale)
Vice-président de l¹association Maison des Artistes "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire