07/05/2007

Echos de France..

Partager
Bonjour à tous ,
les medias ont minimisés les mouvements populaires voici donc qq temoignages recus par mail.
Torapamavoa



Lyon :
"Et puisque les médias ne parlent pas (ou mal) de la manière dont nous l'avons fêtée :

Hier soir, place Bellecour, les affrontements avec la police ont duré plus de deux heures. Vers 21h, sur la place des terreaux quadrillée par les flics s'est déclenchée une manif spontanée, qui ne pouvait décidément pas avoir la tournure bon enfant des défilés contre le CPE. Plusieurs centaines de personnes (surtout des jeunes) ont alors défilé sur les quais de Saône ; l'essentiel des slogans étaient dirigés contre la police, qui avait visiblement envie de se mettre en jambe pour les cinq années à venir en cavalant comme des chiens derrière la manif et en bloquant arbitrairement le passage de rues ou de ponts. ILS VOULAIENT S'AFFRONTER. Arrivés place Bellecour, les poubelles ont brûlé, les bouteilles en verre ont volé et se sont écrasés sur les boucliers des CRS. Quelques vitrines ont pété. Les anars et les scarlas qui s'affrontaient aux flics étaient massivement soutenus par les gens qui étaient là, même par les habituels "non violents" qui n'ont pas quitté la place pour autant. Les flics ont tiré des lacrymos, d'abord en arc-en-ciel puis à tirs tendus; plusieurs charges ont eu lieu avec tirs de flash ball en rafales sur les rassemblés. Apparemment quelques blessés, et quelques arrestations.

En première partie de soirée, la "péniche UMP" (sur les quais du Rhône), investie dès 18h30 par la haute bourgeoisie locale venue fêter le sacrement de leur protecteur, a été attaquée par une centaine de personnes (invectives, bastons, et peut-être même un sarkozyste balancé dans le Rhône).
"

"Rouen :
Bon bilan de la manif spontanée organisée ce soir, au maximum de sa forme:
500 personnes.
Les seules pancartes, les seuls flyers; les euls stickers
Bilan, fin vers 23h 30, après multiples charges des crs.....
Rendez_vous demain 14 h hotel de ville de rouen....

Mots d'ordre du collectifs:
- résistance intelligente et non-violente
Résistance
-La politique s'occupe de nous, on va s'occuper d'elle!!

Bon, il est maintenant temps de s'organiser les keufs, eux le sont....
Pas mal de personnes tabassées par la police, quelques casseurs qu'ont a
essayé de canaliser....

Bon, je sais que t'est pas trop chaud pour manifester, mais bon, là on a
fait de la pub média: radio, télé, journaux, on verra demain.....

"

Lille
"Retranscription coup de telephone :
Lille manifestants chassés ..affrontements..gaz Lacrymogenes...action=repression.."


Paris :
Chassés gaz lacrymogenes meme dans le metro ;on a cherché à voir dans le smiages à la télé si il y a vait autre chose que de bons bourgeois à la place de la concorde on a echoué..."

Banlieue " Crs en masse à Bobigny prefecture de la Seine st Denis" apres discussion avec eux à leur initiative ils regrettaient le manque d'action mais cherchaient un mac do " au pire un quick...t'hallucines...

1 commentaire:

Jonsépé De Corsi a dit…

Bonjour !
je recherche un maximum de monde pour m'aider dans l'élaboration de ce blog !
http://sarkocityinnafire.over-blog.fr/
Et en tant voulu organiser des manifestions pacifique , contre ce qui s'annonce comme déjà une dictature politique de notre cher président !! Comme vous dites les jours avenir risque d' étre sombres ! mais je ne veux surtout pas qu'il s'opscurcisent à jamais !!
j'attend votre réponse avec impatience merci !
Autre blog affilier :
http://babylon-burning.blogspot.com/

Enregistrer un commentaire