26/06/2007

Carrefour ; 2 millions € d'amende

Partager
2 millions d'euros d'amende pour une "pub mensongère" Carrefour
17h53

PARIS (Reuters) - Carrefour confirme avoir été condamné par le tribunal correctionnel d'Evry (Essonne) à une amende de deux millions d'euros pour publicité mensongère, revente à perte et coopération commerciale.
"La direction de Carrefour a pris acte de ce jugement et s'étonne de la sévérité des sanctions", a déclaré à Reuters une porte-parole du groupe de distribution, ajoutant que Carrefour se réservait la possibilité de faire appel.

Selon Le Monde, le tribunal reproche au numéro un français de la distribution d'avoir fait de la publicité pour des produits qui n'étaient pas disponibles en quantité suffisante, d'en avoir vendu d'autres à des prix supérieurs à ceux annoncés dans les catalogues ou dont les caractéristiques ne correspondaient pas à celles vantées par le groupe.
Carrefour est aussi condamné pour avoir établi des contrats de coopération commerciale - s'appliquant aux "marges arrière" - qui manquaient de précision, précise le quotidien.

Le parquet du tribunal d'Evry (Essonne) avait requis une amende de 4,8 millions d'euros le 22 mai, d'après des informations de presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire