Orange et son directeur de la clientèle ont été condamnés jeudi 28 mai par le tribunal de police de Bordeaux à 500 euros d'amende et 8 000 euros de dommages-intérêts pour avoir attribué "salearabe" comme mot de passe à un client girondin, a-t-on appris auprès de l'avocat du plaignant.
Orange et son directeur de la clientèle ont été condamnés jeudi 28 mai par le tribunal de police de Bordeaux à 500 euros d'amende et 8 000 euros de dommages-intérêts pour avoir attribué "salearabe" comme mot de passe à un client girondin, a-t-on appris auprès de l'avocat du plaignant.
En décembre 2007, Mohamed Zaïdi, un garagiste de Pessac, dans l'agglomération bordelaise, s'est vu attribuer le mot de passe "salearabe" par courrier après avoir rencontré des problèmes de connexion Internet et contacté à plusieurs reprises la hotline de son fournisseur d'accès, Orange. Choqué, l'homme d'une quarantaine d'années avait immédiatement porté plainte.
"Cela a été un énorme choc. J'ai appelé la hotline quand j'ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C'est plutôt choquant de la part d'une entreprise comme celle-ci", avait-il alors indiqué.
Lors de l'audience, le représentant du ministère public, Jean-Louis Rey, a qualifié ce mot de passe de "blessant, insultant et même diffamatoire". "Il était très important pour mon client que son préjudice soit reconnu et réparé", a affirmé pour sa part Me Grégory Bellocq, l'avocat du garagiste.
source: http://www.lemonde.fr/
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
2 commentaires:
Bonjour, je trouve vraiment dommage qu’une société soit au courant de ce genre d’agissements de ses salariés sans bouger le petit doigt !! Ça donne une pu*** de mauvais image de la France. Il faut avouer que l’image n’est pas belle bien avant si on compare avec les autres pays, mais là ça devient trop. Quand on voit que des sociétés traitent leurs clients en tant que telle, la peine est médiocre. Il est à rappeler que ce n’est pas la première fois qu’orange est condamnée pour une histoire d’antisémitisme. Et ce qui est encore plus chiant, c’est qu’orange a voulu corrompre ce monsieur avec la maudite somme de 80 €. Ça aurait été un juif, la France aurait ferriérisé ce jour là en hommage à un client juif qui s’est fait insulté. Mais où va-t-on ?
Je suis Tunisien et je vis à sousse, je travaillé dans une plateforme "Téléperformance" pour le compte d'Orange Mobile et je dis clairement et sûrement qu'en fait, on traite plusieurs demandes des clients que ce soit technique ou commercial seulement pour les mots de passe c'est pas fourni par nous mais par un autre niveau en France et je dois préciser aussi que ce même niveau qui est supposé être des "collègues" nous font toujours preuve de racisme et de haine sachant bien qu'on est les minables qui assument leur fautes de stupidité et d'incompétence et la preuve c'est qu'Orange nous considère plus performants et compétents selon les verbatims et les indicateurs de qualité pour le traitement des demandes des clients et pour conclure je vous assure qu'Orange a tous les moyens techniques pour identifier le raciste qui a fournit ce mot de passe minable !
Enregistrer un commentaire