Course-poursuite à Paris: un policier tire deux fois "sans faire de blessé"
Coups
PARIS (AFP) - Un policier a tiré deux coups de feu dimanche après-midi à Paris, "apparemment sans faire de blessé", lors d'une course-poursuite qui s'est soldée par une interpellation dans le quartier de la place de Clichy, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.
Une équipe de la compagnie de sécurisation de police urbaine de proximité (PUP) est intervenue vers 15H00 pour un différend conjugal dans le IXe arrondissement, selon la même source.
Un homme a alors pris la fuite en voiture, aussitôt pris en chasse par les policiers jusque dans le XVIIe arrondissement limitrophe.
Le fuyard, "âgé de 25 ou 30 ans", est arrivé à vive allure avenue de Clichy, a percuté des rambardes de sécurité avant de s'encastrer dans un poteau, selon un commerçant qui a assisté à la scène. Il a alors abandonné sa voiture et est parti en courant, poursuivi par une femme policier qui aurait sorti son arme, selon le même témoin.
Selon la PP, juste après être sorti de son véhicule accidenté, "l'homme a menacé les policiers avec une arme automatique. Un fonctionnaire de police a fait alors feu à deux reprises sans le toucher. Puis un autre fonctionnaire a fait usage de son Taser (pistolet à impulsion électrique) et l'a neutralisé".
Selon une source policière sur place, l'individu, avant d'être neutralisé par l'impulsion électrique, avait menacé les policiers avec son arme et aurait tenté de mettre fin à ses jours en la retournant vers lui et en plaçant le canon dans sa bouche.
L'interpellation s'est déroulée rue Lemercier, une artère adjacente où une arme de poing était visible à terre, a constaté une journaliste de l'AFP.
Une enquête de l'inspection générale des services (IGS, police des polices) a été diligentée, comme il est automatiquement d'usage lorsqu'un policier utilise son arme, selon la PP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire