22/06/2007

Le projet de Pécresse ne plait pas

Partager
vendredi 22 juin 2007, 16h01
Université: le CNESER se prononce contre le projet d'autonomie

PARIS (AP) - Le Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) a rejeté le projet d'autonomie des universités présenté par le gouvernement vendredi après-midi, a-t-on appris auprès du SNESUP, principal syndicat de l'enseignement supérieur. L'organisation a claqué la porte de la réunion après avoir fait adopter une motion hostile au texte gouvernemental.
Le CNESER est un organisme consultatif dans lequel siège l'ensemble du monde universitaire. Tous les textes importants concernant ce secteur lui sont soumis pour avis par le gouvernement.
"Le CNESER considère que le projet est inacceptable en l'état", et proteste "contre le calendrier de la réforme", peut-on lire dans la motion adoptée vendredi après-midi par 33 pour, 15 contre et 5 abstentions.
Le secrétaire général du syndicat national de l'enseignement supérieur (SNESUP, membre de la FSU) Jean Fabbri a précisé à l'Associated Press que "la totalité de la délégation FSU, largement majoritaire, a claqué la porte de la réunion".
"L'avenir de l'Université (...) vaut mieux qu'une loi bâclée", stipule la motion adoptée. Le CNESER demande "l'abandon du texte" présenté par le ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse. AP

god/jba/pyr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire