Sous prétexte de défendre l’identité nationale, de refuser la misère des immigrés et d’intégrer les nouveaux arrivants sur le sol français, la loi Sarkozy du 24 juillet 2006 sur l’immigration « choisie » a comme objectif de réguler les flux migratoires. En fait son application encouragera surtout l’émigration clandestine permettant à « des patrons profiteurs » de bénéficier de la main-d’œuvre bon marché que recherche le capitalisme ultra libéral.
Les critères de plus en plus contraignants du regroupement familial, les régularisations des « sans papiers » au cas par cas de façon arbitraire remettent en cause le droit républicain. Les restrictions du droit d’asile, les créations de cartes de séjour portant la mention « compétences et talents » alimentent également les fabriques de clandestins corvéables à merci, sans droits ni protection, main d’œuvre silencieuse et apeurée produisant des marchandises au moindre coût. Si on y rajoute les conditions de « bonne santé » exigées pour avoir le droit de travailler sur le sol français, c’est un retour à la « traite des Noirs » qui nous est proposé.
Outre l’aspect discriminatoire, cette loi amène plus de précarité pour les immigrés et ouvre la voie aux entorses au code du travail pour tous les travailleurs. Le discours accompagnant cette loi, qui a servi à capter les voix du Front national, favorise la montée du racisme et du communautarisme.
Cette loi ne protège pas le peuple français d’une nouvelle invasion des « barbares » que seraient les immigrés mais sert les intérêts du capitalisme financier le plus rétrograde.
C’est avec détermination que nous exigeons :
Pour l’égalité de tous les droits entre travailleurs français et immigrés,
Pour la scolarisation de tous les enfants de familles françaises et immigrées,
Pour l’abrogation de toutes les lois anti-immigrés dont la loi Sarkozy du 24.07.06,
Pour le droit au séjour, au travail et au regroupement familial des travailleurs immigrés,
Pour le maintien intégral du Code de la nationalité,
Pour le droit de vote et l’éligibilité dans toutes les élections pour les résidents étrangers vivant en France depuis plus de cinq ans. L’abrogation des lois d’immigration et des directives européennes correspondantes, ( nos2003/86/CE, 2003/109/CE, 2003/110/CE de 2003 et 2004/38/CE de.2004 )
Avec Philippe Virard candidat de la gauche antilibérale aux législatives, je soutiens ce mandat dans son intégralité.
Envoyer les pétitions à JS Bloch 4 rue Zéphirin Jeantet 01200 Bellegarde ou courriel à jpambaud@hotmail.com
De : manavi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire