(12.06.2007)
Le 13 juin, place de l’Hôtel de ville, en présence de Bertrand Delanoë
UN ARBRE POUR LES SANS PAPIERS
Le Réseau Éducation Sans Frontières, les élèves et les familles sans-papiers de Paris organisent le mercredi 13 juin un dépôt collectif de demandes de rendez-vous à la Préfecture de Police pour que soit examinée ou réexaminée la situation de tous les perdants à la grande loterie des régularisations organisées par la circulaire du 13 juin 2006.
A cette occasion un arbre sera planté, sur la place de l’Hôtel de ville. L’arbre est un symbole de justice et de vie, de stabilité et de sécurité. On se rassemble autour de l’arbre, on s’y réfugie aussi... Cet arbre symbolise la réalité et la force des liens et des attaches nouées avec la France par les familles sans-papiers ainsi que la volonté du Réseau Éducation Sans Frontières de les aider à s’y enraciner.
Sur les branches de cet arbre, des pétitions et des banderoles seront accrochées. Autour de cet arbre, des sans papiers, leurs parrains républicains, des amis, des enseignants, des militants du Réseau Éducation Sans Frontières, des élus prendront la parole. Un an après la circulaire Sarkozy, nous redirons la volonté des familles sans papiers de vivre en France, légalement, dans la dignité, sans être traquées, pourchassées, arrêtées, expulsées
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire