La ministre Boutin et le 11 septembre
envoyé par ReOpen911
a la question :"bush peut il etre derriere les attentats ?"la ministre repondait en novembre
"je pense que c possible".
Les conspirationnistes de "ReOpen911", qui ne croient pas à la version officielle sur les attentats du 11 septembre 2001, ont désormais une héroïne: Christine Boutin.
Pensez, une ministre du gouvernement français, pas moins, partage leurs hypothèses fumeuses. Ils diffusent par e-mail, depuis quelques jours, l'extrait d'une émission web enregistrée par Karl Zéro en novembre 2006, dans laquelle Boutin, qui n'était alors qu'une zélée militante sarkozyste, faisait part de ses doutes. A la question: "Est-ce que tu penses que Bush peut être à l’origine de ces attentats?", elle répondait sans ambage: "Je pense que c’est possible." (Voir la vidéo diffusée par ReOpen911.)
La ministre du Logement et de la Ville avait-elle des informations importantes sur le sujet? Ou alors une analyse géostratégique puissante? Non, l'explication qu'elle donne sur cette vidéo est bien plus personnelle:
"Je pense que c'est possible. Et je le pense d’autant plus que je sais que les sites qui parlent de ces problèmes sont des sites qui ont le plus (fort) taux de visite. Moi qui suis très sensibilisée au problème des nouvelles techniques de l'information et de la communication, je me dis que cette expression de la masse, et du peuple, ne peut pas être sans aucune vérité."
L'argument de "la masse" pour établir la "vérité" ça fait toujours un peu froid dans le dos, non?
Maintenant que Boutin est au gouvernement, cette vidéo, et les propos irresponsables qu'elle contient, deviennent un peu embarrassants. Surtout si ReOpen911 en fait son arme centrale de propagande. Imaginez la version américaine. Sarkozy's minister declares: "Bush behind 911? It's quite possible."
rue89
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire