Reuters
Reuters - il y a 1 heure 27 minutes
PARIS (Reuters) - Xavier Bertrand récuse toute "cacophonie" gouvernementale sur l'instauration d'un service minimum à l'école et réaffirme qu'il n'y a pas de projet dans ce domaine.
(Publicité)
"Il n'y a pas de cacophonie", a affirmé le ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité sur France 2.
"Aujourd'hui, il n'y a pas de projet, et je ne suis même pas sûr, à titre personnel - je sors de mon champ ministériel - que ce soit forcément une loi. Parce que, de quoi est-il question ? De l'accueil et de la prise en charge des enfants", a-t-il ajouté.
"Ce sujet, les parents d'élèves en parlent depuis des années. Il ne doit plus y avoir de question qu'on laisserait de côté", a-t-il ajouté.
"Par rapport à cette question légitime, il faut apporter des réponses pragmatiques", a souligné Xavier Bertrand.
Le Premier ministre, François Fillon, a suscité l'émoi syndical en suggérant mardi d'étendre le dispositif de service minimum à l'Education nationale.
Le ministre de l'Education nationale, Xavier Bertrand, a déclaré mercredi que le service minimum concernait exclusivement "pour l'heure" les transports publics, mais qu'une réflexion pourrait s'engager "à moyen terme" sur un dispositif d'accueil à l'école.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire